La Mission Commence  :

 

Après un bref conciliabule, Corina et Gmurk se mettent d’accord.

 

Gmurk enlace Corina et part en volant tel Superman, le poing vers l’avant, au-dessus de la montagne et des marais, et il lâche Corina dans l’eau du lac entourant l’île de la base scout.

 

Il fait un rapide aller-retour en 20 minutes et pendant ce temps, leurs deux compagnons commencent à avancer, Loki voletant sous sa forme de perroquet aux côtés de Félicia qui grimpe la pente du cratère à l’aide de son piolet.

 

Loki se souvient que Gmurk l’avait mis en garde contre des prédateurs éventuels pouvant rôder aux abords du cratère. Il vole donc en éclaireur et aperçoit plus bas sur les pentes extérieures du volcan des hordes de créatures particulièrement affreuses et potentiellement dangereuses :

 

Des sortes de sangliers, avec une épaisse fourrure sur le dos, dotés de 4 pattes griffues, d’une mâchoire inférieure proéminente garnie de dents acérés, de deux petits avant-bras sur le torse comme pour agripper, d’une corne unique sur le front, et de lames acérées semblant sortir de leur derrière !

 

Loki prévient l’archéologue du danger. Préférant attendre ici le retour du Gmurk, il lui raconte qu’il l’a déjà rencontrée sur « Eurêka » sous une autre forme … Félicia reste très méfiante, pourquoi ce méga lui avoue-t-il changer plusieurs fois d’aspects à l’inverse de Corina à qui elle a fait naturellement confiante ?

Loki lui explique la création de Nagylone et lui présente ses excuses. Félicia, qui n’a pas tout suivi, accepte ses excuses … mais reste perplexe sur ces mégas en mission, apparaissant de nulle part en se remolécularisant, disparaissant en se désintégrant, qui n’étaient plus sensés agir pour l’A.G.. Loki lui explique qu’ils doivent continuer malgré tout, car c’est leur devoir de mégas de protéger et de sauver le multivers !!!

Gmurk revient rapidement et, tout en survolant les troupeaux de sangliers hideux, hésite à aller en frapper quelques uns à la Obélix.

 

Loki pouvant voler par lui-même, Gmurk prend Félicia dans ses bras. La pauvre est un peu effrayée et ne sachant pas si elle peut lui faire confiance, elle préfère s’attacher au bourrin avec sa ceinture au cas où.

 

Tout en tenant fermement l’archéologue, Gmurk s’amuse à faire un peu de tourisme en faisant d’impressionnants zigzags, des loopings, des pirouettes, du rase-motte. Bien que n’appréciant guère ses acrobaties, Félica est rassurée par la maîtrise du vol de son compagnon.

 

Ils survolent les berges, sur lesquelles pullulent de nombreux bernard-lhermittes et araignées-de mer aux membres-fouets. Des tankcrabes. Ils survolent Corina en plein crawl au milieu de l’eau, et Gmurk va se poser sur la plage au Nord de l’île comme convenu.

 

Après son baptême de l’air, Félicia est complètement ébouriffée et toute blanche, sur le point de gerber. Gmurk a l’air assez content de lui.

 

A son arrivée en volant, Gmurk a rapidement pu observer que, comme partout ailleurs, l’île était recouverte de végétation, et que les plantes avaient également recouvert un bâtiment à une dizaine de km sur la côte Sud-Ouest. Probablement la base scout.

 

Gmurk, qui avait pu tester les risques d’attirance hypnotique de la flore rien qu’en effleurant les graminées, préfère ne pas prendre de risques et attend Corina. Dès que celle-ci sort de l’eau, il agrippe les deux femmes dans ses bras musclés, et il rejoint la base scout en lévitation, par une succession de bonds.

L’entrée principale est grande ouverte, et les plantes semblent s’être massivement engouffrées dans cette zone. Par prudence, Gmurk préfère donc se poser sur le toit du dôme où ils sont rejoints par Loki. En s’accrochant à des lianes pour ne pas glisser, ils aperçoivent au travers d’une verrière en alliage blindé, posée sur des poutrelles métalliques rouillées, une salle de 8 mètres de diamètre, avec des pupitres de contrôle, des caméras à téléobjectif, des écrans vidéos éteints et un escalier métallique permettant de descendre au niveau inférieur. Ils surplombent un observatoire.