Dans le couloir de la mort :

 

Pendant ce temps, Loki et Félicia décide de quitter l’anneau extérieur de la base afin de ce rendre dans la partie centrale de la station, car c’est dans cette partie que se trouvent les ascenseurs menant à tous les étages. La base est conçue autour d’un boyau central qui est composé de 8 niveaux, du +3 au –4 et d’un anneau extérieur seulement accessible par le niveau zéro. L’ensemble des pièces composant le boyau central sont de composition identique, seules une pièce par niveau est attribué à une fonction différente en fonction de l’étage.

Ayant choisi de se rendre en priorité à la salle informatique, Loki et Félicia sont obligé d’accéder à une autre partie de l’anneau externe, qui ne peut être accessible qu’en passant par le boyau central en utilisant un tunnel dépressurisé en matière souple reliant boyau et partie externe. Il existe 3 « passerelles souples » qui relie l’ensemble de l’anneau extérieur à la partie centrale de la base.

Pour traverser la passerelle dépressurisée, un système de poignées tractées par des rails suspendus permettent de se déplacer, sans maintenir de gravité artificielle.

Loki et Félicia prennent donc l’autorail pour mener a la partie centrale de la base, mais alors qu’ils ont fait le tiers du chemin dans le couloir, et que le sas derrière eux s’est refermé, celui qui leur fait front s’ouvre pour laisser apparaître un robot de combat entièrement fait d’arme de corps à corps telles que des griffes, des piques, des crocs, des scies et surtout d’un bras équipé d’une tronçonneuse laser…

Ce dernier attrape une poignée, de manière à pouvoir les attaquer tous les deux, allume sa tronçonneuse et commence à se mettre en position pour les intercepter environ au milieu du couloir fait de matière plastique souple (attention aux déchirures !)…

Le combat paraît inévitable, dans une situation pas des plus commode vu qu'ils sont obligés de se tenir par une main, mais surtout qu'ils sont dans un environnement très fragile, en apesanteur, et qui ne supportera pas beaucoup de coup avant de céder et de les aspirer dans l’espace…

Loki, n’écoutant que son courage, se doit d’agir pour ne pas laisser cette civile archéologue se faire découper par cette abomination scientifique, qui a bien choisi son moment pour venir les cueillir. Le combat paraît bien inégale entre un robot de combat certainement spécialisé au corps à corps et le cyborg « Loki-T999 » qui n’est même pas armé…

Mais c’était sans compter sur l’esprit ingénieux du cyborg qui attend le dernier moment pour tenter une manœuvre risquée, n’ayant comme seule avantage son corps, Loki décide de s’en servir comme d'une arme…attendant le dernier moment, l’instant même ou le robot-tueur va le frapper à l’aide de sa tronçonneuse laser pour effectuer sa pirouette acrobatique.

Loki lâche la poigné, déploie ses ailes et active plein gaz les moteurs de ses ailes robotiques afin de saisir le robot arachnide par sa partie basse, c’est à dire par ses pattes griffues. 

La force de l’énergie cinétique des propulseurs de Loki combinée à celle de sa propre force physique sont suffisante pour arracher le robot de sa poignée tractante et de l’emporter avec lui loin de Félicia. Cette dernière s’est prostrée en position fœtale pour se protéger mais aussi car elle à une phobie aiguë de tout ce qui ressemble de près ou de loin aux araignées.

L’arachno-robot rate sa première attaque sur le « T-999 » suite à l’impact puissant de ce dernier, mais alors que Loki accélère en direction du sas de sortie, le robot lui assène deux violents coups de tronçonneuse à plasma dans le dos, qui blessent assez gravement Loki mais qui ne le dévie pas de sa trajectoire mortelle.

En effet, Loki ne pouvait pas esquisser le moindre mouvement pour éviter les attaques, sous peine de dévier de sa trajectoire et donc au  risque de trouer la passerelle en plastique, mais il a continué en accentuant sa vitesse pour se rapprocher du sas de sortie.

Au tout dernier moment, Loki effectua une pirouette afin de présenter le robot dos au sas toujours fermé, se servant de lui comme d’un bouclier, et donna une dernière accélération pour heurter violemment le mur …

Le robot explosa sous l’impact, se séparant en deux, avec les pattes et les bras qui volèrent en éclats… Le robot fût hors service et Loki resta conscient malgré la puissance de l’impact, se maintenant proche du sas à l’aide de retro poussées pour contrer les forces rebonds de l’apesanteur. Il ne restait plus à Félicia qu'à éviter les carcasses inertes mais toujours dangereuses du robot. Loki ouvra le sas, et attendit de réceptionner sa compagne d’aventure un peu choquée mais toujours en pleine forme.