Après l’effort, le réconfort :

 

Arrivant de l’autre côté, ils découvrent un réfectoire vide mais ou des traces de combats apparentes laissent présager ce qui s'est joué ici, on retrouve beaucoup de traces de griffures, preuves que le robot qui vient d’être vaincu avait déjà officié ici. Il y a de nombreuses flaques de sang datant de quelques heures, un peu plus de 3, nous révélera l’analyse faîtes par Félicia. Elle conclura, au vu du peu de sang, que personne n’est mort dans cette pièce, mais qu’ils ont été seulement blessés.

 

Pendant que Félicia analyse les flaques de sang, Loki gravement blessé, se lance sur lui même un sort de soin, il utilise non sans mal pour la première fois un sort magique, qui lui avait été enseigné par Trent lors de leur dernière aventure. Félicia ne rate pas cette scène assez surprenante en se doutant de quelque chose.

Une fois complètement requinqué, Loki interconnecte l’un des robots serveur, pendant que Félicia se fait servir un repas bien mérité, afin de revoir la scène jouée ici précédemment mais aussi tenter de repérer les autres robots dans le périmètre proche. Il le linke à son propre cerveau positronique en ayant pris garde de mettre toutes les protections possibles pour empêcher le virus de l’infecter lors de cette connexion.

Il visionne donc les enregistrements du robot, et se rend compte que 4 ou 5 personnes était en train de se restaurer lorsque le robot à fait son apparition, qu’il les a attaqué mais de manière beaucoup moins agile qu’il aurait dû (et avec moins d’efficacité qu’il y a quelques minutes face a Loki), puis juste après une alerte rouge d’évacuation à retentit dans la base, semant le trouble dans le réfectoire… Après que quelques-uns soient blessés par le robot, ils se sont enfuit en direction des capsules de survie. A la suite de quoi, les robots serveurs se sont mit en veille et le robot tueur s’est mit en position de gardien de la porte, laissant au virus le temps de réécrire totalement la programmation de la machine.

A la suite de quoi, Loki cherche à localiser la position des autres robots, afin de ne pas se faire surprendre en explorant le reste de la base. Malheureusement il se rend compte qu’un brouillage radio l’en empêche, que la base ne peut pas émettre. Cela rappelle étrangement le sort qu’avait lancé Le Duke lors de leur rencontre sur Banshee.

Alors que Félicia l’attend, prête a avancer plus en avant dans le complexe, Loki récupère la tronçonneuse plasma qui se trouve dans la passerelle et prend le temps de se la greffer sur le bras avant de poursuivre en avant la découverte de la base, ne souhaitant pas réitérer une nouvelle fois la technique du crash test.