VÉHICULES

 

La première étape a consisté en l'élaboration des maquettes.

J'ai constitué la forme générale, et Laurent Perini a déployé ses talents de maquettiste pour y rajouter les détails, et les peindre correctement.

On a mélangé des engins Action Joe, Barbie, et des objets de récupérations...

Il a donc fallu les faire à deux échelles.

 

PERSONNAGES

 

Achetés sur des puces, les figurines ont été customisées par mes soins, avec l'aide de Laurence.

Certains persos sont finalement très différents des jouets d'origines...

 

DÉCORS

 

Les immeubles ont été construits en carton couverts de plâtre, peints à la bombe, on y a collé les fenêtres en morceaux de chatterton, puis on les a couverts de latex, pour qu'ils soient facilement manipulables.

Divers essais ont d'abord été réalisés avant d'aboutir à cette méthode !

 

TOURNAGE SEMAINE 1

 

Grâce à l'aide de Thierry Rami & Alexandre Vasiljkic, tous les derniers réglages ont pu être faits, et ainsi quelques plans ont fini par être mis en boîte...

Encore merci à eux pour leur débrouillardise et leur calme à toute épreuve !

 

TOURNAGE SEMAINE 2

 

Après 15 jours, nous sommes rendus presque au milieu du tournage, avec 85 plans terminés sur 197... Denis Scheer & Audrey Ferrah nous ont apporté une aide incroyable, avec leur talent artistique, leur imagination débordante, leur système D à toute épreuve, et surtout leur dynamisme qui n'a d'égale que leur bonne humeur !

Merci beaucoup les amis !!!

Mais le marathon se poursuit, des difficultés techniques nous attendent encore, sans compter les imprévus inévitables...

 

TOURNAGE SEMAINE 3

Un énoooorme merci à Mathieu Geiss pour son aide durant cette troisième semaine de tournage, il a été à la fois efficace et bon camarade, tâtant autant de l'effet gore que du custom d'accessoire, modelant des intestins en latex, vieillissant un réverbère, et filmant même du making ouf.

De bonnes conversations cinéphiles, le plaisir de chiner ensemble aux puces, ou simplement de se raconter nos vies ont émaillé ces vacances actives de bons souvenirs supplémentaires !

 

TOURNAGE SEMAINE 4

 

MISSION ACCOMPLIE !

Le tournage est terminé, et les plateaux ont été démontés, rangés, puis nettoyés.

La dernière semaine a été évidemment la plus difficile, à cause de la fatigue accumulée, et nous ne nous en serions jamais sortis sans la participation du talentueux Laurent Perini.

Ses dons de maquettiste, de bricoleur, d'artificier, et même d'acteur, ont été mis à contribution sans temps morts, sur des horaires défiant la notion de "vacances" avec insolence !

Merci l'ami d'avoir pris notre projet au sérieux et d'avoir tout donné avec enthousiasme et humour.