SEMAINE DONJONS & DRAGONS

 

Fin octobre 2023, mon frangin Rémi a organisé 8 jours de Donjons & Dragons pour fêter ses 50 ans, en réunissant tous les rolistes qui ont joué avec nous depuis 38 ans ! 

 

Un petit mot de l'organisateur : 

 

"Encore merci à vous toutes et tous !!!!! 

Au début j’étais excité par l’idée...

Après j’ai eu un peu peur…

Ensuite ça a été la panique.

Et puis finalement  avec un peu (beaucoup) d’impro et de solidarité, tout s’est déroulé au delà de mes espérances : grâce à vous !

Merci aux MJs, aux cuisiniers, aux conseillers, aux soutiens de famille, aux nettoyeurs de sol et de vaisselle…

Au delà des niveaux, des sorts, des points d’Xp et des Points de Vie, vive le pouvoir de l’Amitié !!!!

 

Nicolas Kempf a su parfaitement résumer l'expérience avec son talent habituel : 

 

"Et voilà la fin d’une formidable semaine.

Durant ces quelques jours, on a lancé des dés, beuglé, pipoté, joué un rôle, des rôles…

On a vu les plans compris à demi-mot, de vieux gags qui ressortent du néant et qui, pêle-mêle, roulent-boulent ; du matos, de la nostalgie.

On a vu de l’entraide et de la bonne volonté, de l’attention, de la taquinerie ; l’horloge, les routines qui se dérèglent, d’autres routines qui s’installent.

Les discussions dans un coin de la maison, la voix qui baisse, chacun qui s’efforce de ne pas entendre, de laisser de l’espace aux MJ, pour le plaisir de se laisser surprendre, plus tard.

On a vu toute une petite société qui s’organisait, les petites mains qui apparaissaient un peu partout au moment de mettre la table ou faire passer la moutarde, le ballet des bagnoles, les tables qui se montaient et se démontaient en un clin d’œil, le roleplay qui remplissait les temps morts, monsieur règles, les coups de fil inter-chambres, le kiosque XP de Jo, les expos de figurines, la galerie de dessins et la villa re-décorée à notre goût, les hurlements de loup, les cris de déception, les hurlements de victoire…

On a vu des druides corrompus, des barbares à cheveux gras, des lycanthropes qui sont 15 dans leur tête, des trolls collectivistes, des elfettes ennemies des beaux-arts, des gitanes chevaucheuses de chauve-souris ; et aussi des coffres aux trésors qui veulent vous bouffer, des elfes bordeaux, des bêtes en bois, des dragons pourrissants ; pas d’olifants, Gandalf, mais franchement, est-ce qu’on avait besoin de ça ?

On a vu des charrettes de dégâts, des camions d’XP, un feu d’artifice de sorts avec mention spéciale pour Silence et Fou-rire de Tasha.

On a vu des gens qui sont ingénieurs, entrepreneurs, responsables de service, des personnes sérieuses, fréquentables, qui ont dit merde à tout l’espace d’une semaine, pour tirer l’épée ensemble et combattre des dragons imaginaires.

Pour faire, peut-être, ce qui compte vraiment dans cette vie, ce pour quoi on supporte tout le reste ; jouer, rigoler et se tenir chaud.

Ou quelque chose comme ça…

Vous avez été un des meilleurs moments de mon année, les gens.

Le meilleur, peut-être.

Merci à vous. Merci à Rémi, par-dessus tout. Rentrez tous bien, et au prochain « 20 nat’ » !"

 

Pour ma part, j'ai profité de l'occasion pour faire un petit reportage vidéo, qui m'a permis de réaliser cet humble montage, actualisation de mon film précédent sur les jeux de rôles (qui datait de 1992) :

 

Galerie Photos de l'évènement