Eté 2003. La bande de cinéphiles que l’on retrouve chaque année au festival Fantastic’arts de Gérardmer a décidé de se réunir en Lorraine durant une semaine, chez Laurence Both l’une d’entre eux… ainsi naît LOLOBOTH PRODUCTION !


Cela servira de « mi-temps » en attendant le fest prochain (fin janvier), pour prendre le temps de déconner ensemble, et de visionner des tas de DVD… puisque Laurence dispose en plus d’un grand terrain, avec étang et pinède, nous décidons d’y tourner un petit court-métrage, histoire de bien délirer.


Venus pour parodier « la guerre du feu », en amenant des fourrures pour se faire des costumes, on décide finalement de réaliser plutôt un hommage à l’héroïc-fantasy, lorsque nous découvrons les nombreuses armes d’époques ornant les murs chez Laurence.


En une semaine, nous avons donc écrit l’histoire, fabriqué les costumes et les accessoires, et tourné l’ensemble du film, dans la joie et la bonne humeur… en alternant parties de cartes, de jeu de rôle (AD&D évidemment pour rester dans l’ambiance médiévale), et séances de home-theater.


Au final, on obtient un généreux festival d’effets très spéciaux, de monstres et de combats d’escrime, en fait une quête pleine de magie et de péripéties, narrant les aventures de la Compagnie de la Gnole confrontée au terrible sorcier Zofirax.