DETOUR MORTEL 2


ETATS-UNIS
De Joe Lynch
Avec Henry Rollins, Texas Battle, Erica Leerhsen

En quête du grand frisson, un groupe de jeunes participent à l’émission de télé-réalité “Survivor”.

Ils ne se doutent pas que, au cœur de la forêt, les attend leur pire cauchemar : une tribu de cannibales dégénérés cherche à les massacrer jusqu’au dernier.

 

 

MON HUMBLE AVIS :

Suite de "Détour mortel" comme son titre l'indique de façon si originale (sic), cette série B sans prétention nous en donne pour notre argent : un groupe de personnages principaux bien débiles qu'on aime voir se faire tuer (dont quelques nanas sexys ce qui ne gâche rien), de beaux maquillages de sadiques consanguins au top de leur méchanceté, un festival de gore craspec et grand-guignol (avec en plus quelques meurtres originaux ce qui devient très rare), et cerise sur le gâteau il y a aussi Henry Rollins (le rocker tatoué postulant depuis 10 ans pour interpréter Ranxerox) dans un rôle excessif de marines testosteronné comme il faut !
On a donc droit à des dialogues bien sentis (mais plein de cynisme), et à des péripéties rythmées, mais aussi à une trame convenue et sans surprise car usée jusqu'à la moelle (ça tombe bien pour un film de cannibales).
La mise en scène est donc efficace, remplissant son cahier des charges du bon tâcheron de base, mais n'apporte jamais rien de neuf.
La photographie est très propre (et presque trop lisse et colorée pour un tel sujet).
Les effets spéciaux sont généreux et irréprochables, il y en a plein (presque trop de gore à mon goût de chochotte), assurant le spectacle, mais c'est pour ça qu'on regarde ce genre de films le plus souvent.
C'est tellement grand-guignol que ça pêche par excès, en effet ça ne fait pas vraiment peur (comme quoi il faut aussi savoir suggérer et pas tout montrer, c'est un juste équilibre très dur à trouver).
A défaut d'être un grand film de flippe, ça reste un bon petit film d'action sanglante, avec beaucoup d'humour noir ce qui est déjà pas si mal.