Daniel Gattone
 

 

 

Passionné par les comics américains, le cinéma et l’animation, Daniel Gattone a toujours dessiné les super-héros en racontant leurs histoires au travers de bandes dessinées explosives publiées dans divers fanzines et revues.
Après plus de dix années passées à gravir les échelons du monde du dessin animé où il a plus ou moins touché à tous les postes, il travaille également comme story-boarder sur des séries animées telles que “Bali”, “T’choupi” ou “Shaolin Kids”.
En parallèle, il réalise régulièrement des illustrations variées pour des agences de publicité ou pour des revues spécialisées comme Khimaira.
Il continue inlassablement à écrire et à dessiner des histoires où les super-héros sont rarement absents...
Un jour viendra où il finira par se prendre pour un super-héros et à mettre un slip aux couleurs vives au dessus de son pantalon !
En attendant il les dessine, et leur fait vivre des aventures toujours plus explosives.
Outre le comics américain, Daniel Gattone se passionne aussi pour le cinéma, classique et d'animation, dont il puise des ressources intarissables de discussions, des heures et des heures et des heures...
Je l’ai croisé au Studiopolis de Metz, lorsque toute ma bande et moi faisions la promotion de Sex Trek, en costumes, et du coup on lui a fait faire un dessin de trekkies !

 

Sa Bibliographie

    Artbook Comics en 2011

 

Retour