Carole

Violette

 

 

 

Elle s'appelle Carole, elle a 32 ans en 2016, et vit en Alsace dans le Haut Rhin (je vous évite le nom de son village de peur que vous n'arriviez pas à le prononcer) avec son conjoint et ses deux filles.

Elle est artiste freelance et autodidacte, plus par passion que pour l'ambition de gagner des millions, c'est pour cela qu'elle travaille aussi comme assistante maternelle à la maison, métier qui lui permet de passer quelques heures par jour sur ses dessins...

Sinon ses autres passions sont la lecture et les sorties en plein air, pour s’oxygéner après des heures passées au dessus d'une feuille de papier !

Carole fait partie du sous-groupe de dessinateurs, "L'Esprit HB", de l'association "L'Esprit BD" dans laquelle je suis rentré aussi il y a peu de temps.

C'est là que nous avons fait connaissance, et découvert notre passion commune pour la culture coréenne !

Récemment, Carole a sorti un livre de coloriage magnifique, intitulé "Il était une fois un crayon", suite à un financement participatif sur Ulule.

Sur sa page facebook dédiée à cet ouvrage, et à à son art en général, j'ai gagné à un tirage au sort un superbe marque-page dédicacé, qui méritait bien de finir ici parmi ma collection de dédicaces d'auteur(e)s de BD, car la charmante et sympathique Carole Violette est assurément une artiste à part entière ! ;)

Au Japan Addict de Strasbourg en 2017, elle m'a dédicacé son second ouvrage de coloriage sur l’Égypte ancienne, avec le dieu Thouéris.

 


 

Bibliographie

 

Il était une fois un crayon

Il était une fois l’Égypte ancienne à colorier

 

 

Retour