Pour notre campagne actuelle de Méga 5e paradigme, nous avons développé quelques alliés ayant aidé les messagers galactiques :

 

Dorothy, sous son apparence humaine, est une Ffzzrx’, un être d’énergie capturé par le Dr. Gugulethu M’ndrébé qui le retenait sous sa domination et l’obligeait à cette servitude en conservant dans son bureau l’essence de cette créature : sa Pierre-Vie.

Les PJ l’ont rencontré lors de la mission « Un Fil d’Ariane » et l’ont libéré.

Son vrai nom est Ffzzrx’. Si on demande à un Ffzzrx’ son nom, il répondra Ffzzrx car la notion de nom personnalisé est inconnue pour eux.

Leur perception de la moralité, du bien/du mal, des concepts de l’AG, est totalement différente de la nôtre !

 

Les Noghris sont des combattants aguerris, tant en armes à distance qu’au contact.

Ils ne parlent pas le bétasorvant et leur langage se fait à base de sifflements, de tons gutturaux et de cliquetis.

De forme humanoïde, imberbes et de corpulence trapue avec des bras et des jambes assez courts, ce sont des bipèdes chauves qui ne dépassent pas les 1,40 mètres bien que dotés d’une musculature peu commune.

Pourvus d’une épaisse peau rugueuse et grisâtre, virant sur le noir ou le vert pour certains d’entre eux, d’un corps fin doté de muscles noueux parcourus de veines proéminentes et de mâchoires aux dents acérées, ils ont de grands yeux reptiliens avec de petits iris très pâles leur donnant une très bonne acuité visuelle, des griffes aiguisées et une rangée de courtes cornes sur le sommet du crâne. Leurs mains et leurs pieds possèdent quatre doigts chacun, et ils alternent entre une démarche simiesque et la course à quatre pattes.

Ils sont capables de sauter haut et loin et leur odorat extrêmement développé leur permet d’identifier et de traquer une proie à plusieurs kilomètres de distance. Ils peuvent également grimper avec une grande facilité toutes sortes de structures et sauter de grandes distances malgré leur petite taille.

Dotés d’une agilité hors normes, alliée à des réflexes fulgurants, ils cultivent un goût ancestral pour les arts martiaux et le développement physique du corps. Dès leur plus jeune âge, les jeunes Noghris subissent un entraînement spartiate où ils sont initiés aux arts du combat à mains nues, à la pratique des armes blanches et ils acquièrent très tôt une endurance ainsi qu'une musculature qui en font de véritables athlètes

 

La société Noghri est basée sur un système typiquement clanique, et les familles se rassemblent généralement pour former de petits villages autonomes.

Chaque clan est dirigé par un dynaste, le plus souvent par la femelle la plus âgée et la plus expérimentée, appelée maitrakh, qui prend l'essentiel des décisions importantes pour la vie du clan.

Chaque village comporte également un dukha , sorte de foyer communautaire, dans lequel se déroulent les évènements majeurs de la tradition Noghri, et où siège également la matriarche. Toute la vie du village est axée sur ce centre de culture, de rencontres et d'échanges.

L’honneur est une valeur sacrée pour les Noghris.

 

Les Noghris sont originaires de la planète Honoghr, auparavant verdoyante, couverte de forêts et de jungles luxuriantes, mais aujourd’hui un monde dévasté, presque totalement stérile, doté d'un temps de rotation rapide. Ses énormes problèmes environnementaux proviennent d'un affrontement spatial titanesque qui a eu lieu il y a longtemps. Les retombées chimiques et les rayons perdus de la bataille empoisonnèrent l'atmosphère, et un navire endommagé fut emporté par l’attraction et se brisa à la surface, empoisonnant les eaux et le fragile écosystème d'Honoghr, décimant la population de la planète, éclipsant la faune et annihilant presque entièrement la luxuriante végétation de jadis.

 

Lors de la mission « Un Fil d’Ariane », les PJ ont rencontré un petit groupe de Noghris sur la planète Wayland la luxuriante (située en bordure de l’AG, zone QF1), recouverte d’une jungle impénétrable.

Ce petit groupe avait quitté leur planète natale Honoghr, contrairement à la plupart des Noghris restés sur place, pour partir en explorateurs (comme d’autres petits groupes volontaires) à la découverte d’autres mondes où s’installer.

Leur vaisseau (grâce à un étrange appareil de technologie inconnue sur leur tableau de bord) pouvant « warper » entre des univers parallèles en pliant l’espace, ils avaient ainsi quitté leur univers pour atterrir sur Wayland. Leur groupe était plus nombreux au départ, mais avant de s’habituer à la faune/flore de Wayland, ils avaient subi de lourdes pertes … notamment par la Créature !!!

Leur vaisseau spatial pouvait aussi être occulté (devenir transparent).

 

Un Méga nommé Jalabah Mwïstar Habav Onk-ar-Opulibastor, de la Section du Major Rat (une espèce de mollusque bipède) avait, au cours d’une mission, échoué par accident sur Wayland et rencontré ce groupe noghri. Il avait créé sur Wayland une porte de transit.

 

Leur cheffe (la femelle la plus âgée et la plus expérimentée, appelée maitrakh) s’appelle V’rrh’ss.

Manipulés par la Section 32 pour kidnapper la fille du Major McLambert, ils avaient aidé les PJ à la libérer.