Pour notre campagne actuelle de Méga 5e paradigme, nous avons développé quelques adversaires récurrents des messagers galactiques :

 

 

Nous avons ainsi développé quelques anciens messagers galactiques devenus des renégats dangereux :

 

Présentation par Jolinar :

À ma gauche, 120 kg de bidoche qui se cache comme elle peut derrière un bouc soigneusement taillé.

On dit qu’il a appris le combat de la jambe et du pied dans les faubourgs de Calcutta.

Il y aurait gagné son surnom de Tourbillon.

Il nous vient de la Terre du début du XXe siècle, mais il n’a rien à voir avec la non-violence ; pour lui, ce serait plutôt la oui-violence, et même la oui, encore, vas-y fais-moi mal-violence… mais je m’égare.

Applaudissez… Sikarbaal Thrizein !

Situation légale vis-à-vis de la Guilde :

Méga Renégat recherché, surveillé par la 32

 

Présentation par Jolinar :

À ma gauche, il a la tête de quelqu’un qu’on a vu dans un film… et c’est normal : le Predator dans le costume de Predator, c’est lui !

Ou son cousin, on ne sait pas trop.

Plus sérieusement, il fait partie de l’espèce montrée dans les films de McTiernan.

Il a toute l’élégance, la félinité de ses semblables…

Il porte des dreadlocks dignes du rastafari, mais ce n’est pas du tout un adepte des drogues douces.

Il connaît mille et une manière de découper sa proie en tranches, il a appris la survie, la torture et le combat en maternelle ; voici la plus parfaite machine à vaincre du circuit, voici…Deeeeeelgus !

Situation légale vis-à-vis de la Guilde :

Méga Renégat recherché

 

Suite à leur succès lors de la mission sur Rokugan, le Major McLambert transmet à sa section les résultats des investigations concernant le prisonnier « Ange », gardé sous haute surveillance par le corps des Vigilantes dans la prison ultra sécurisée des résonants sur Norjane.

La véritable histoire de Meredith Kesler, dit l’Ange, n’est pas celle qu’on raconte…

On prétend que cet ange purificateur, cette inquisitrice, aurait décidé d’éliminer les résonnants à travers le multivers pour éviter qu’ils ne vident celui-ci de son énergie vibrante, source tarissable de pouvoirs.

La vérité est ailleurs et remonte à des éons… au temps de la seconde AG !

A cette époque, deux messagers galactiques (dont les identités ont été oubliées) subirent un accident de remolécularisation lors d’un transit pour une mission confiée par l’AMG. Ils fusionnèrent en un seul être mélangeant leurs caractéristiques physiques, leurs psychés et leurs pouvoirs ! Les biocybs, les sages mégas et les meilleurs guérisseurs essayèrent tous d’inverser le processus, sans succès …

Le choc psychologique de ce nouvel état provoqua une nouvelle identité qui finit par supplanter celles des mégas initiaux…

Mais non sans heurts, ce qui finit après des années d’errance, de déprime et de colère, par en faire une parfaite psychopathe. Froide, calculatrice, méticuleuse… Et vouant une haine farouche à l’AMG qui était responsable de son état !

Et lorsqu’on est un être mi-aquatique, mi-angélique, capable de se déplacer sous l’eau, sur terre et dans les airs, qui plus est une méga doublement aguerrie avec des pouvoirs de vibrants/résonnants, on devient une ennemie mortellement dangereuse.

Après avoir pris soin de disparaître des radars de la guilde en « disparaissant » pendant plusieurs siècles, cet être a refait surface en se créant une nouvelle identité officielle, celle de Meredith Kesler !

Mais c’est bien sous son nom de code de l’Ange qu’elle est reconnue dans les milieux clandestins comme étant l’une des meilleures tueuses à gages du multivers.

Une des rares acceptant des contrats sur des vibrants, sur des résonnants et même sur des mégas ! Ses tarifs sont prohibitifs et ne se paie pas nécessairement en crédollars… Il parait même que l’Ange peut se choisir des cibles seules quand cela sert ses desseins…

Très peu de personnes peuvent témoigner des méthodes employées par l’Ange, ceux ayant survécu à un contrat n’étant pas nombreux…

 

Jeffrey Bezos, né le 12 janvier 1964 à Albuquerque (Nouveau-Mexique), est un entrepreneur, industriel, propriétaire de médias et milliardaire américain.

Il est notamment connu pour être le fondateur, principal actionnaire et président-directeur général (PDG) d'Amazon.

Le magazine Forbes le classe première fortune mondiale en 2020, avec des actifs estimés à plus de 200 milliards de dollars américains...

Au cours de la mission 06 "L'aventure intérieure", les mégas découvrent que Bezos dirige un groupe de milliardaires transhumains rêvant de domination mondiale par la technologie.

Le vaccin qu'il propose pour sortir de la pandémie du covid plonge l'humanité en catalepsie, il cherche à reprogrammer les biotes pour réparer son erreur, et y parvient grâce aux mégas, mais ces derniers le laissent entre les mains des russes pour le punir de ses crimes...

Au cours de la mission 10 "Disparition Fongique", les mégas apprennent qu'il s'est évadé de son goulag grâce à l'intervention d'un commando de mutants à 3 bras venus le chercher en portail mycélien et OVNI de petit gris !

Les mégas n'ont pas encore découvert l'implication de Bezos vis à vis de ces aliens...

 

Est appelé « Nomegs » tout Méga n’ayant pas acquis ses pouvoirs sur Norjane au sein de la Guilde (cela exclut les renégats donc).

Un Nomeg utilise ses pouvoirs méga pour d’autres buts que ceux de la Guilde (défendre les planètes naïves et la paix dans le Multivers), le plus souvent pour leur propre bénéfice individualiste, ou pire au sein d’une organisation hostile à l’AG (comme la Confrérie par exemple).

Certains Nomegs peuvent parfois être des « Horlas » (des êtres venant de dimensions encore inconnues de l’AG), mais la plupart proviennent bien des univers recensés.

Les Nomegs peuvent avoir des pouvoirs mégas identiques à ceux des messagers galactiques, ou seulement une partie d’entre eux, voire davantage, ou encore des pouvoirs totalement différents, il n’y a aucune règle !

Les Nomegs ont leurs propres portes de transit, aux propriétés différentes de celles de la Guilde, mais certains peuvent aussi emprunter nos portes.

Certains peuvent être résonnants et avoir de plus des pouvoirs psionniques, mais ce n’est pas non plus une règle absolue…

Les Mégas révélés accidentellement peuvent devenir des Nomegs.

D’autres peuvent le devenir par calcul, par intérêt.

Les « Nomegs Warpés » sont ceux qui ne sont pas dans leur univers d’origine (qu’ils soient Horlas ou non), ils peuvent être curieux, gourmands ou pervers.

Toutes ces catégories de Nomegs sont détaillées page 135 du livre de règle de Méga 5ème Paradigme.

 

Présentation par Jolinar :

À l’autre coin du ring, ce n’est pas vraiment une bête, pas vraiment une plante, pas vraiment un caillou…

Il porte le camouflage tribal de sa planète d’origine, Nosoria II ; il a appris à survivre, comme tous ses congénères, dans les vapeurs d’ammoniaque et les tempêtes d’acide nitrique ; c’est un redoutable adepte des techniques de placage et d’écrasement ; dans les bas-fonds de la galaxie, il a gagné le surnom de Volute.

Il n’a jamais souri de sa vie… en tout cas pas à moi !

Alors allez-y, tentez le coup !

Une ovation pour… Scaaaaachoidzzzz !

Situation légale vis-à-vis de la Guilde :

Nomeg infiltré

 

Présentation par Jolinar :

Ah, souci technique : il s’est un peu emmêlé la corde dans les cornes…

Est-ce que quelqu’un peut aller l’aider avant qu’il arrache tout, s’il vous plaît ?

C’est donc pour moi l’occasion de vous le présenter.

Ne lui demandez pas où est passé son copain, celui à tête de sanglier ; ne lui demandez rien, en fait : il aime pas les copains, il aime pas les sangliers, et il aime pas ceux qui lui posent des questions !

Et tout ce qu’il aime pas, il l’écrabouille !

Pourtant, vous allez voir, ce type est non seulement costaud, mais sait parfaitement utiliser les techniques de détournement de force.

Il a développé son propre style, qui me rappelle souvent le vale tudo, l’art de combat brésilien…

Il est né dans les grandes prairies de la planète-ruine Saphir 228 ; de toute sa vie, il n’a mangé que de l’herbe (et des oreilles d’adversaires) ; chez ses semblables les Hraxu, combattre est un jeu, un jeu d’enfant, et un rituel territorial.

Il a choisi la carrière de combattant, mais avec ses talents il aurait pu devenir roi, empereur de son peuple !

Dans le circuit, on le surnomme bien évidemment Rhino, mais aussi le Mufle ou Vrax l’Autobus des Steppes ; toutes les encoches que vous voyez sur sa corne, ce sont des carpaccios d’adversaires qu’il a laissés derrière lui !

Je veux vous entendre tous mugir pour… Vrraaaaaxaid !

Situation légale vis-à-vis de la Guilde :

Nomeg infiltré

 

Présentation par Jolinar :

De l’autre côté du ring arrive un personnage tout aussi intéressant… les Démoniens ont mauvaise réputation auprès de nombreuses espèces, mais c’est totalement injustifié.

Leur empire tentaculaire n’est pas du tout tyrannique !

Leurs cornes sur le front, leurs ongles longs comme des griffes, leur peau diaphane et leurs petits ornements de têtes de mort et de têtes de bouc qu’ils mettent partout sur leurs vêtements n’ont rien à voir avec un caractère maléfique, oh non, alors !

Dans les familles de Démoniens, les derniers-nés n’ont aucun choix de carrière sinon celui de la fosse ; les combats sur les planètes démoniennes sont à mort, et les gladiateurs de plus de 30 ans sont rarissimes.

Je ne vous dirai pas l’âge de cette demoiselle, mais sachez qu’elle a derrière elle 27 mois de victoires ininterrompues.

Même si sa vue n’inspire pas la caresse, sa peau hérissée de piquants naturels va compliquer la tâche de Chastity ; on l’appelle la Dague d’Argent, la « plus belle des Vilaines » ; son nom veut dire, en langue démonienne, « amertume ».

Voici… Aaaaaacula !

Situation légale vis-à-vis de la Guilde :

Nomeg infiltrée

 

La Confrérie rassemble des Nomegs anarchistes voire nihilistes.

Ils ne veulent pas changer les règles de l’AG, mais carrément qu'il n'y en est plus.

Il faut voir la confrérie comme un groupe sans hiérarchie, donc aucun d'eux n'est plus ou moins important qu'un autre, aussi Oracle croit y manipuler les autres pour ses propres desseins, mais peut très bien être manipulée aussi par un autre, et ainsi de suite...

Ils ont chacun leur propre conception du chaos et ne collaborent ponctuellement que selon des actions qu'ils ne peuvent mener seuls...

Ils peuvent changer d'avis, se contredire, se gêner mutuellement, plus souvent que s'organiser efficacement.

Le chaos, l'anarchie, le nihilisme, comme base d'une association d'esprits forts et individualistes ça donne forcément un beau bordel !

Un usage fréquent au sein de la Confrérie (mais pas une règle obligatoire évidemment) est le port d’un casque ou d’un masque cachant le visage des Confères.

En effet, ces derniers protègent leurs identités, même en leur sein, s’appelant par des noms de codes, et ne connaissant rien des origines des autres.

La Confrérie dispose d’un énorme vaisseau croisant aux franges de l’AG et lui servant de base opérationnelle, de lieu de réunion et de formation des membres.

On y trouve de nombreuses portes, des zones de détention, de stockage, et d’envol pour des chasseurs légers.

Les Confrères organisent souvent des larcins qui n’ont d’autres buts que de financer d’autres opérations anti-sociales plus coûteuses.

Par exemple, la Confrérie soutenait le trafic de drogue interplanétaire des Nommos par pur appât du gain (mais aussi parce que la drogue amenait des troubles au sein des citoyens de l’AG).

Les portes de transit de la Confrérie sont des tétraèdres inversés, qui nécessitent une clef physique d’activation en Orichalque, à insérer dans une interface de contrôle (où l’on sélectionne aussi la porte d’arrivée).

Le symbole de la Confrérie est un triangle inversé inséré dans un autre pointant vers le haut.

 


Trémane de Jirgondia porte une combinaison intégrale en spandex orange zébré de spirales noires sur un corps humanoïde athlétique.

Son nom de code au sein de la Confrérie est Smasher.

En réalité, Trémane est un Arkasien, un humanoïde à la peau squameuse bleue tachetée de blanc, aux branchies sur le cou, à la crête osseuse iroquoise, et aux trois yeux rouges.

Sur sa planète il est issu de la noblesse, mais a été banni suite à un coup d’état foireux.

Du coup, c’est devenu un hors-la-loi totalement imprévisible, n’agissant qu’en fonction de son humeur : irritable, snob, confus, prétentieux, méprisant, et arrogant !

Ce prince en exil a été recruté par la Confrérie pour infiltrer le trafic de stupéfiants Nommos, en lui accordant les avantages du transit.

C’est le premier Nomeg de la Confrérie croisé par les Mégas de la section des parias au cours de la Mission 2 « Les Triangles des Bermudes ».

Il s’est avéré que cet homosexuel a été séduit par les Nommos à la physiologie proche de celle des Arkasiens, et avait même une relation avec l’un d’eux au cours de sa mission !

C’est lui qui a piégé le Méga Miles Guttierez, l’emprisonnant dans le croiseur de la Confrérie.

En mission, il utilise toujours un petit pistolet automatique ND4SPDR (combi arme à feu / arme à rayon) avec silencieux.

 

Type de Nomeg : Calculé.

Transfert : Portée x10.

Transit : Portes nomegs et portes de la Guilde, capacité à saboter les portes.

Pouvoirs psy : Télékinésie.

 

Oracle a une silhouette féminine filiforme, pas très grande, aux gestes gracieux mais affirmés.

Elle porte un masque high-tech dissimulant intégralement son visage et elle est habillée d’une sorte de combinaison urbaine à capuche, mélange de toge et de robe de couleur rouge et noir, avec des appareils technologiques sur les avant-bras, les épaulières et son masque.

C’est en fait une magnifique jeune femme humaine aux cheveux bruns, mais qui use souvent d’un look gothique (lentilles de contact de couleur rouge, rajouts capillaires, maquillage ostentatoire outrancier)... peut-être une façon de continuer à se camoufler même lorsqu’elle ôte son masque !...

Oracle est son nom de code dans la Confrérie Nomeg, mais sa véritable identité est Irina Derevko.

La jeune Irina est née sur Norjane car ses parents se sont rencontrés sur les bancs de la Mégacadémie lors de leurs apprentissages.

Des années plus tard, elle devenait le fruit de leur amour.

La vie aurait dû être belle pour Irina mais le « destin » en décida autrement.

Son père décéda en mission sur la planète Protéus lorsque sa section fit une mauvaise rencontre avec une reine Alien expansionniste...

Mais encore pire, sa mère qui n’était plus en service actif pour s’occuper d’elle, voulu se rendre sur place pour chercher le corps de son défunt mari dans les grottes gelées de cette dangereuse planète isolée.

Sauf qu’une anomalie temporelle présente sur le lieu de sa destination au moment du transit, provoqua un accident et jamais sa mère ne se remolecularisa...

Les sages megas conclurent sans certitude que cela avait dû disperser ses molécules dans le non-lieu...

A partir de là, la très jeune Irina fut placé dans un centre de pupilles de Norjane, puis de famille d’accueil en famille d’accueil...

Cela développa en elle un profond traumatisme, une forme de paranoïa.

Évidement cela compliqua davantage les relations « familiales » ce qui la plaça au ban de la société.

Heureusement, Irina était intelligente et après avoir passé la période de crise de l’adolescence, elle grandi et décida de masquer ses défauts pour mieux se fondre dans la société.

C’est à ce moment qu’elle commença les cours de théâtre, devenant une fille de la balle, et bientôt elle devint itinérante dans une troupe qui voyageait de planète en planète.

Elle excella dans la comédie et de l’art mais avec sa maladie mentale, développa de multiples identités au fur à mesure des rôles qu’elle interprétait, une forme de schizophrénie.

Elle devient également experte en maquillage, en déguisement, avec le jeu de corps mais aussi de tisser son réseau.

A cette occasion, elle se rendit compte qu’elle avait la capacité lire dans ses interlocuteurs comme dans un livre ouvert, et qu’à l’inverse, elle semblait impénétrable...

À force elle développa ses pouvoirs psy sans le cadre de la Mégacadémie.

Irina mena cette vie quelques temps, prenant de plus en plus d’importance au sein de la troupe de théâtre itinérante.

Cela aura pu durer mais une rencontre changea le cours de son existence.

Un soir, un inconnu l’attendait dans sa loge et il était clairement surnaturel...

Il lui proposa de lui enseigner de quoi développer son pouvoir, en échange de quoi elle devrait servir ses intérêts.

Avide de connaissance devant celui qui ne révélera jamais son identité ni son visage masqué, ce dernier lui appris à détecter les autres résonants, utiliser des portes de transit nomegs et d’autres choses utiles.

Il lui demanda de recruter d’autres personnes comme elle afin de constituer une organisation secrète : la Confrérie !

C’est à ce moment qu’elle créa son identité d’Oracle.

De cette manière, elle avait un moyen d’atteindre son but ultime de destruction de la Guilde Méga.

Elle est donc à l’origine de la Confrérie Nomeg et même si elle ne l’avouera jamais en se faisant passer comme simple recruteur de l’organisation, elle en est bel et bien l’instigatrice !

Très récemment, elle reprit son identité d’origine pour retourner sur Norjane afin d’y suivre le cursus normal de Mega.

Une fois cela acquis, elle opta pour un service non actif au sein des unités de support de la guilde.

Elle y joue un double jeu dangereux, plaçant pièces après pièces les éléments de sa machination !!!

Oracle est apparu durant l’emprisonnement du Méga Miles Guttierez, à la fin de la Mission 2 « Les Triangles des Bermudes », pour tenter de le recruter !

Elle devient même sa petite amie, après sa première No-Mission (« Horreur à Yellowstone ») pour la Confrérie !!!

 

Type de Nomeg : Calculée, puis agent-double à la Guilde.

Transfert : Normal.

Transit : Portes nomegs et portes de la Guilde.

Pouvoirs psy : Chakras + lecture des pensées & bouclier mental.

 

Silence a une apparence androgyne et une silhouette gracile avec de longs ongles, un large sombrero noir dissimule son visage et seuls ses deux yeux brillent dans l’ombre.

Une cape noire diaphane pleine de dorures complète sa tenue.

Originelle de Salem, sur la terre Parallèle du 17ième siècle, de son vrai nom  Abigail Williams, elle fut accusée d’être possédée par le Diable durant les procès de sorcellerie.

Les citoyens prétendaient l’avoir vu manger et boire de la chair et du sang, apparus sous la forme d'un pain rouge et d'un verre rouge, au cours d’un sabbat de sorcières.

Elle a dénoncé plus de 30 personnes durant son procès.

Parmi les personnes que Williams a accusées et / ou celles contre lesquelles elle a témoigné, 15 ont été exécutées, l'un a été torturé à mort, les autres sont mortes en prison…

Par contre, Abigail Williams a été relâchée après avoir balancé ses consœurs sorcières.

Seulement elle a disparue mystérieusement, peu de temps après, emporté par un noir bouillard, alors qu’elle se rendait au puits, une nuit de pleine lune.

Torturée durant deux siècles en Enfer, elle passe finalement un pacte avec Papa Legba, un lwa (esprit, divinité) du vaudou qui accepte de la renvoyer dans le monde des vivants sous la forme d’un spectre matériel, à condition qu’elle lui sacrifie un enfant chaque année au solstice d’été.

Depuis elle erre dans le Multivers en commettant le plus de mal possible.

Elle a découvert le transfert accidentellement en expérimentant différents contrôles mentaux vaudou.

 

Type de Nomeg : Accidentel.

Transfert : Portée x2.

Transit : Non.

Pouvoirs psy : Magie Vaudou & Nécromancie Satanique.

 

Reaper est vêtu d’une imposante armure de combat entièrement noire aux reflets rouges, un casque couvre la parte supérieure de son visage et deux énormes pistolasters montés sur des bras robotiques s’agitent dans son dos ; visiblement robuste et d’une carrure athlétique, il a le look d’un « méta-baron ».

Simple citoyen de l’AG, Berman Hurbon a découvert ses pouvoirs méga au cours d’un voyage supraluminique, et a décidé de les utiliser pour s’enrichir.

Après plusieurs casses fructueux, il a été contacté par Oracle pour rejoindre la Confrérie et a accepté en voyant là l’opportunité d’affaiblir les forces de l’ordre et s’en mettre plein les poches durant le processus !

 

Type de Nomeg : Calculé.

Transfert : Non.

Transit : Portes nomegs uniquement.

Pouvoirs psy : Aucun.

 

Mist ressemble à un golem de fer, avec une armure médiévale couverte de symboles ésotériques ; il porte des souliers et des gants moyenâgeux et agite une espèce de baguette magique dans une main, avec des lambeaux de tissu verdâtre voltigeant autour de lui.

Venant d’un univers onirique de type E, style fantasy, son vrai nom est Eekatariba Seelekbatoominaï Tamina-Lhaï de Kraabat.

C’était un druide illuminé, préférant les plantes aux autres êtres vivants.

Ses pouvoirs mégas sont apparus après avoir été aspiré par une faille spatio-temporelle vers l’AG.

Il juge l’AG horriblement gangrénée par la technologie, et souhaite y réintroduire un chaos plus naturel !

 

Type de Nomeg : Warpé Horla.

Transfert : Normal + bonus de résistance de 2.

Transit : Portes nomegs uniquement.

Pouvoirs psy : Magie Blanche liée au contrôle des plantes.

 

Blaze (de son vrai nom Enzo Cloury) porte un casque opaque tout en longueur et une grande tenue bleue marine stricte, parcourue tout comme son bouclier high-tech de crépitements électriques.

Ancien soldat galactique, il aurait dû être détruit dans l’explosion de son croiseur, mais à la place il a « warpé » vers une autre dimension de l’AG, développant ainsi des pouvoirs mégas.

Sa quasi-mort l’a fait rejeter en bloc les ordres et l’autorité qu’il avait toujours suivi jusque-là.

Désormais il veut s’en prendre aux institutions aliénantes en commettant le plus possibles d’actes terroristes envers les politiciens et autres médiates.

Son armure hightech est capable d’encaisser les tirs d’armes à rayon, et de les renvoyer sous formes d’arcs électriques !

 

Type de Nomeg : Warpé.

Transfert : Portée x3 + bonus de résistance de 4.

Transit : Portes nomegs uniquement + capacité à saboter les portes.

Pouvoirs psy : Aucun.

 

Il y a de nombreux autres Nomegs dans la Confrérie, encore non rencontrés par les Mégas de nos sections.

Citons par exemple Professor, Saviour, Godly Fox, Shade, Kind Assassin, Liquid Steel, Phoenix, ou Jackal…

Leur effectif est évalué à une trentaine de Nomegs environ.

Le haut conseil de la confrérie regroupe les Confrères Nomegs et c’est à ces rares occasions que sont discuté et décidé les actions communes.

 

Le reste de la Confrérie est constitué de mercenaires ou autres, n’ayant que peu d’implication (à part les supports ou la sécurité), dans les activités nihilistes anarchiques de la confrérie.

Ce sont ces simples soldats que l’on nomme les « Anarco-Terroristes ».

Ils n’ont donc pas de pouvoirs mégas.

Néanmoins, ils ne travaillent pas pour un salaire, ce sont de véritables révolutionnaires anarchistes, agissant par idéal chaotique.

Ils portent eux aussi des armures et flingues hightech, ainsi que des casques masquant leurs identités.

 

Les Anarco-Terroristes sont une soixantaine, dont 40 toujours à bord du croiseur de la Confrérie.

 

Spider est le nom de code choisi par le jeune Méga Miles Guttierez au sein de la Confrérie.

Lors de la 2nde mission de la Section des Parias, « Les Triangles des Bermudes », Miles avait été piégé dans la cité sous-marine nommos par le Nomeg Trémane de Jirgondia, alias Smasher, et emprisonné à bord du croiseur de la Confrérie.

Là, il avait rencontré Oracle qui avait cherché à le recruter, tant pour ses talents d’infiltration, d’adaptation et de discrétion que pour son caractère rebelle.

Dans l’optique d’en apprendre davantage sur la Confrérie, comme ses camarades et lui en avaient reçu l’ordre avant de commencer cette mission, Miles avait décidé de laisser planer le doute sur ses intentions et de jouer le jeu de ses kidnappeurs.

Il espérait ainsi infiltrer la Confrérie, découvrir ses secrets et l’identité de ses membres, contrer éventuellement leurs actions, voire les amener à agir pour le bien commun … ou au moins, certains d’entre eux (et particulièrement Oracle)…

Au pire, s’il n’y parvenait pas et que leurs actions se révélaient immorales ou trop mauvaises, il pourrait toujours les trahir et les dénoncer au Major Mc Lambert.

Toutefois, Miles avait décidé d’agir de son propre chef, outrepassant ainsi les ordres qu’il avait reçus.

Aussi serait-il considéré comme un agent double et un traître si l’AMG venait à découvrir qu’il avait rejoint la Confrérie, quelles que soient ses raisons aussi nobles soient-elles.

Depuis, il agissait en eaux troubles, décidé à en dire le moins possible, aussi bien à ses compagnons mégas qu’au Major Linsay Mc Lambert et à Mr White de la Section 32, tant qu’il n’en saurait pas plus sur les motivations, l’organisation, les agissements et les secrets des Nomegs, mais aussi de la Section 32 dont il se méfiait … et même de l’AMG !

Au sein de la Confrérie, Oracle s’occupait non seulement du recrutement, mais aussi de tout ce qui était lié à Norjane (où elle se rendait régulièrement !).

En discutant avec elle, Miles avait compris que la Confrérie s’apparentait à un groupe anarchiste, prônant le libre-arbitre et la liberté de chacun, hostile au système mis en place par l’AG.

Chaque Nomeg qui avait rejoint la Confrérie l’avait fait pour ses propres raisons : Vengeance, idéalisme, croyance, refus de l’autorité, appât du gain, volonté de nuire, …

A bord du croiseur nomeg, Miles avait pu identifier 4 autres Nomegs en plus de Trémane et d’Oracle : Silence, Reaper, Mist et Blaze, avant de parvenir à s’échapper à bord d’un de leurs chasseurs monoplace avec l’aide de Budi transféré dans un rat.

Il avait abandonné ce vaisseau dans un hangar désaffecté de la planète Jorask, aux franges de l’AG (une géante gazeuse avec une usine d’extraction de gaz, où les Mégas avaient installé par commodité un petit centre de transit).

Il avait récupéré la boîte noire et l’ordinateur de bord du vaisseau.

De retour sur Norjane, et de manière à pouvoir récupérer le corps de Budi en catalepsie, il avait dû accepter d’effectuer une mission pour Oracle : Droguer le dénommé Clayton Tannen, le chargé de liaison de l’AMG auprès du secrétaire des relations externes de l’AG (ministère de tutelle de l’AMG), afin qu’une des complices de la Confrérie sur Norjane en profite pour lui subtiliser les dossiers de toute une promotion de Mégas (dont les membres de la Section des Parias faisaient partie)…

La Confrérie voulait étudier le profil des jeunes Mégas afin d’identifier peut-être de potentielles recrues pour leur organisation.

Si Miles avait rempli son objectif, il avait néanmoins empêché le vol de ces dossiers et les avait récupérés.

Il en avait fait une copie avant d’accepter finalement de les donner à Oracle lorsque la jeune femme avait repris contact avec lui quelques semaines plus tard (à l’exception des dossiers concernant les membres de sa section).

Miles avait aussi copié dans un cristal les données récupérées à bord du vaisseau de la Confrérie, avant de détruire la boîte noire et l’ordinateur de bord.

Il avait conservé en secret la copie des dossiers concernant la promotion méga, ainsi qu’une pastille nomeg de brouillage psy, l’une des 2 cartes magnétiques volées sur le croiseur nomeg et le cristal renfermant les données du vaisseau.

Lors de son débriefing, et attirant ainsi la suspicion de Mr White, il avait passé en silence bon nombre de points et s’était contenté de ne remettre au Major Mc Lambert qu’un costume de garde nomeg et l’autre carte magnétique qu’il avait volontairement détériorée !

Il avait été recontacté par Oracle quelques semaines plus tard.

Retrouvant la jeune femme au Grand Théâtre de Norjane, il avait accepté de remplir une mission pour le compte de la Confrérie afin de s’intégrer davantage en son sein : Récupérer une source vibratoire importante sur une Terre parallèle non répertoriée par l’AG qui créait une anomalie en désynchronisant temporellement le continent nord-américain du reste de la planète.

Pour ce faire, Miles avait reçu un cours accéléré d’utilisation de porte nomeg et Oracle lui avait remis un anneau en or (l’utilisation des portes nomegs nécessitait en effet une clé de cryptage externe, souvent encodé dans un objet associé à son porteur).

Cet anneau possédait les empreintes psychiques des 2 portes nomegs nécessaires à la mission, celle de départ sur Norjane (située dans les parties techniques du Grand Théâtre) et celle d’arrivée sur cette planète Terre hors AG.

Les portes nomegs, aux dimensions variables, étaient modulables ; le tétraèdre inversé, dont la pointe était dirigée vers le bas mais qui était évasé "à l’infini" vers le haut, pouvait s’adapter à la taille de tout ce qui y transitait, une personne comme un vaisseau spatial.

Au terme de cette 1 ère no-mission parmi les tribus de la Nation Indienne, « Horreur à Yellowstone », au cours de laquelle il avait failli maintes fois trouver la mort avant de provoquer involontairement la libération d’une entité cosmique abominable ayant causé la chute de la 1ère AG et qui était emprisonnée magiquement depuis, Miles avait réussi à s’emparer dudit artefact, un attrape-rêves.

A son retour, Oracle lui avait appris qu’il s’agissait de l’un des artefacts de Rambaldi, un scientifique prophète de la 2nde AG.

Le véritable objectif de la Confrérie serait d’ailleurs de mettre la main sur ces artefacts qui, selon la prophétie, apporteraient une richesse et un pouvoir incommensurables à celui qui les détiendrait tous.

D’après Oracle, la Confrérie détenait déjà un autre de ces artefacts …

L’entité libérée, que Miles assimilait à un "Grand Ancien" tel que décrit par l’écrivain terrien H.P. Lovecraft, murmurait depuis lors aux oreilles du jeune Méga, sous forme d’acouphènes, lors de ses transits !

Raison supplémentaire pour lui d’infiltrer les rangs de la Confrérie, car il souhaitait en apprendre davantage sur ces mystérieux artefacts de Rambaldi et surtout être prêt à intervenir si ses craintes concernant le lien entre ces objets et cet être malveillant se confirmaient.

Séduit par la silhouette et les gestes graciles d’Oracle dès leur première rencontre, Miles avait maladroitement tenté de l’embrasser après leur rendez-vous au Grand Théâtre de Norjane.

Puis, Miles lui ayant ramené une fleur de Yellowstone, la jeune femme avait cédé à ses avances devant cette tendre attention et était devenue sa petite amie.

Il avait d’ailleurs ramené de sa mission à Bilbos, « Ménage à Mimicrius », un stamnos affichant la déesse grecque de la chasse Artémis en décoration, qu’il comptait lui offrir lors de leur prochaine rencontre.

A bord du croiseur de la Confrérie, Miles s’était fait greffer par micro-chirurgie des implants cybernétiques aux avant-bras, recouverts de plasti-peau : des griffes rétractables en plastacier sur le dessus, et des lance-filins magnétiques, projetant des fils collants en texlar sur une dizaine de mètres, en dessous.

A la fin de la 6ème mission de la Section des Parias sur sa Terre d’origine, « L’Enquête Intérieure », après s’être occupé de ses parents et de son ami d’enfance Ned dans le New-York post-coronavirus et post-catalepsie mondiale due au vaccin biote de Jeff Bezos, Miles avait pillé un magasin de déguisement Disney© pour s’emparer d’un costume Spiderman 2099 afin de compléter la panoplie allant avec le pseudonyme qu’il avait choisi pour infiltrer les rangs de la Confrérie : SPIDER.

 

Type de Nomeg : Agent double.

Transfert : Normal.

Transit : Portes de la Guilde (+ techniques d’utilisation des portes nomegs).

Pouvoirs psy : Télépathie.

 

Spider
téléchargez la synthèse sur Spider en PDF
SPIDER.pdf
Document Adobe Acrobat 494.6 KB

 

Prédateur en haut de la chaine alimentaire hantant les jungles de la planète Wayland la luxuriante, auquel les PJ avaient été brièvement confronté lors de la mission « Un Fil d’Ariane ».

Sanguinaire, bestiale, assoiffée de sang, ce n’est pas un animal mais son intelligence est limitée.

Le meilleur moyen d’éviter qu’elle ne fasse de vous sa proie est de lui faire régulièrement des offrandes afin qu’elle s’en nourrisse.

Très agile (sauts, déplacement par les arbres, camouflage naturel comme un caméléon : se fond dans le décor grâce à texture/couleur de peau) et très fort, c’est un adversaire invisible, insaisissable, semblant être partout à la fois, attaquant les individus isolés ou s’écartant d’un groupe.

 


Docteur Gugulethu M’ndrébé

 

A travers un réseau d’orphelinats lui servant de couverture, l’odieuse Docteur M’ndrébé fait du trafic d’enfants sur lesquels elle effectue des modifications génétiques, des recherches sur leurs gènes d’ADN, des clonages, etc …

Elle fournit ainsi un vaste réseau clandestin (terroristes, pirates, pègre, assassinat, politicards véreux, …) qui la fournisse en matière première (des enfants !!!).

Des appuis haut placés occultes financent ses recherches.

Elle possède un petit vaisseau spatial qui peut distordre l’espace et créer des trous de ver pour voyager en hyperespace !

Les PJ avaient découvert l’un de ses orphelinats servant à cacher un laboratoire souterrain sur la planète Hacromia mais n’avaient rien pu faire pour l’empêcher de fuir à bord de son vaisseau.