Retrouvailles de charme (Saikai miryoku) :

 

Les deux Cassie et Möglin sont donc alertés par Mulan de la position de Lord Athuma et Lorwan.

Möglin reste sur place, pour approfondir ses recherches dans l’utilisation d’un shard de téléportation, pour créer des portes de transit plus rapidement.

Cassivela demande à Roïa d’utiliser une perle de shard, pour se téléporter à la surface, et retrouver ses deux autres compagnons.

Un portail s’ouvre bientôt dans le désert, juste devant Lorwan et Lord Athuma, les deux Cassie, Roïa et le serviteur de Task, Cornélius, en sortent.

Lord Athuma croit rêver avec cette vision de trois femmes magnifiques sortant du sol !

Roïa pense qu’il s’agit sûrement des deux amis de Cassie de l’époque (Birmad & Loki).

Cassilanor fait un débriefing assez rapide de la situation aux deux autres PduT.

Ces derniers sont d’accords pour soutenir Roïa dans sa mission, avant d’entreprendre un exode mondial, ou des prélèvements sur le globbo, il ne faut surtout pas que ce monde replonge dans le chaos d’une guerre.

Si empêcher que Jimoto ait ce key-spirit juste avant le tournoi (où ils pourront passer leurs idées, comme le souhaitait le premier groupe) est une étape obligée, ils la feront en employant tous les moyens possibles pour aider cette alliée.

Roïa propose de continuer vers le piton rocheux, qui est en fait l’emplacement de l’ancien village du pays désormais sous la terre, ça lui évitera de dépenser inutilement ses précieuses perles de téléportation.

Lorwan convient avec les autres qu’il va faire un transfert dans Cornélius, pour connaître, par sécurité, la cache du coffre contenant la fameuse perle de lien du key-spirit, et le mot de passe permettant de l’ouvrir.

Cassie contacte, par « Télépathie shaanique », Möglin, pour le prévenir qu’il faudra récupérer le corps cristallisé de Lorwan, dans l’ancien village du pays de la terre.

Il enverra des habitants s’en occuper.

Cassie ne réussit qu’à sortir Elanor pour rafraîchir les marcheurs, et faciliter son déplacement malaisé avec l’armure déussienne, car Kavela l’élémentaire de l’eau refuse de sortir en plein désert.

Lord Athuma s’intéresse d’un peu plus prêt à Roïa, et à son histoire, il remarque même des protubérance sur ses épaules, et lui pose la question de leur nature.

Roïa lui répond, assez embarassée :

« Je suis de Task du côté de sa mère et de Tempura du côté de mon père », expliquant que les habitants de Task ont des cornes sur les épaules, dues à leur métissage avec les races simiesques des Kuujyuujins et des Tijyuujins, mais elle n’en dit pas plus, comme si cela la gênait.

Lorwan, rapidement transféré en Cornélius, réussit sa réminiscence concernant le mot de passe du coffre : 

« Syandxin est destiné à Ji-Mu ».

Ils expliquent à Roïa qu’ils ont la faculté de se transférer dans les corps, et Lorwan révèle à tous le mot de passe, tandis qu’ils doivent porter le corps cristallisé du savant méga.

Ils arrivent enfin à la cité troglodyte en ruines, vestige de temps anciens où ce peuple était fier et ne se cachait pas sous le sol, et Roïa leur explique que c’est une tentative échouée d’invocation du Tasker qui a entraîné cette catastrophe. Ils attendent quelques minutes, cachés dans les ruines de pierres, pour que Lorwan puisse connaître plus précisément l’endroit où est caché le key-spirit de Task, pour y arriver directement par shard de téléportation.

Lord Athuma n’ayant aucune arme sur lui demande si quelqu’un peut lui en prêter, Roïa lui donne une de ces tri-lames courtes, et Cassilanor lui donne un shard bouclier.

Il montre ses perles, qu’il a dans une bourse, pour que les 2 Cassie et Roïa puissent lui dire ce qu’elles sont.

Il s’agit de perles de shards, 4 d’illusions, 2 de soins, & 1 de téléportation, Athuma pense, avec un sourire graveleux sous sa moustache :

« Je n’avais encore jamais eu la chance de voir 3 belles filles passionnés comme ça par les petites perles cachées dans mes bourses ! »

Roïa y récupère le shard de téléportation, pour arriver ensemble sur la citadelle de Task.