Le proto-métamorphe originel ?

 

La visite terminée, le trio se reconstitue et chacun fait part de ses découvertes, quand réapparait Veryproud. Ce dernier évoque la perle de sa ménagerie exotique. Une créature extraordinaire, capturée par son aïeul, aux capacités de mimétisme incroyables qui ne cessent de s’améliorer au fil du temps.

 

Notre curiosité piquée au vif par les déclarations de notre hôte sur les anciennes relations de son aïeul avec la loge, nous brossons Veryproud dans le sens du poil. Il ne faut pas beaucoup de temps pour que ce dernier nous propose d’aller traquer cet animal extraordinaire.

 

Le safari peut commencer.

Le groupe se dissimule autour du piège qu’a construit le briton dans une clairière de sa réserve.

Ni Némo (qui ne sait pas grimper), ni Trent (qui ne sait rien faire avec son corps… à part baiser !) ne parviennent à monter dans la tour de guet qui leur est attitré, aussi ils se dissimulent dans une mare, sous des nénuphars.

Alors que l’attention du groupe est focalisée sur un couple de piafs qui s’approche des appâts dont la créature raffole, Trent a juste le temps de se retourner pour voir un rapace piquer sur la nourriture. Prompt comme un wreaker sur une caisse de cartouches qu’il viendrait de découvrir, Duke referme la piège sur l’aigle. Il faut une fraction de seconde à l’aigle pour se muter en taupe, puis en serpent, puis en mulot puis en colibri contrant ainsi imparablement toute tentative de capture de Duke

Veryproud exulte de fierté et d’admiration devant les capacités de son trésor! Trent regrette d’être dans un corps aux capacités sensorielles si limitées.

 

Trent est persuadé  alors que cette fameuse toxine, qu’il prenait au départ pour un moyen de contrôler la population de Shamazantha, est diffusée pour accélérer des expériences génétiques entreprises par l’ancien maitre des lieux, guidé ou par le Maître du temps ? Chaque parcelle ne serait-elle après tout qu’une vaste expérience. Cela reste à éclaircir.