Présence de l’Homme aux Chevrons :

 

Les deux mégas réussissent à acheter des billets pour Verde Station et avec les renseignements donnés par l’homme aux chevrons. Ils sont accueillis avec frasque et luxe dans cette station pour riches touristes en attendant l’arrivée de M. White, nabab du coin. Le lendemain les deux mégas font une petite exploration des lieux, ils repèrent un passage fermé (le réseau enfer qui va dans le volcan)… sûrement le QG qui a été attaqué par la reine alien pour enlever les gluons. En interrogeant M’Bol le sous fifre de Mr White, ils apprennent que Mafrène (un inconnu venu faire des affaires de drogue et passer un marché), y est descendu et a confirmé l’attaque par des aliens. Il a ensuite passé du temps dans un entrepôt protégé avant de quitter la station, et la curiosité des 2 mégas les pousse à y découvrir deux véhicules flambant neuf, faits à partir d’un gros char de haute technologie. Il semblerait que trois véhicules ont été créés à partir d’un seul par un type inconnu ayant des capacités technologique… ce Mafrène serait-il encore ce fameux Strauss ???

 

Ils sont amenés à l’endroit secret de l’homme aux chevrons avec son bon vouloir pour récupérer tout un dossier sur lui et sur ses diverses apparences, en jouant carte sur table et en expliquant qu’il est associé avec d’autres mégas et qu’il agit indépendamment de la loge... ses employeurs, et qu’il est plutôt en faveur du libre-arbitre. Les deux mégas lui proposent un marché afin de redorer son blason auprès de ses employeurs en les libérant de la menace de la reine alien qui leur a fait beaucoup de dégâts. Ils lui expliquent que seul la remise de Strauss, son ennemi juré, à la reine alien pourra écarter cette menace. L’homme aux chevrons les remercie et leur demande de l’appeler Citroën et que parfois il faudra se méfier de lui où plutôt de son double le comédien qui n’a pas le même libre-arbitre que lui. Il en raconte long sur sa dissidence de la loge (Alliance avec le généticien Athin, expériences de reproductions par clonage, etc…). Des questions (notamment sur Trent) trouve des réponses, d’autres restent mystérieuses…

Les deux mégas demande également à Citroën de créditer le compte des deux personnes dans lesquelles ils sont transférés de la valeur qu’ils ont emprunté et des billets pour Fiona Station, base de départ de la mission, ceci pour éviter toute modification majeure dans la vie de ces personnes. Une fois dans le train pour Fiona Station, nos deux mégas attendent l’intervention de Némo qui les ramène à leur prison temporelle. Némo leur indique également que l’ectoplasme que Corina avait créé et qui était porteur d’un message à bien contacté Birmad afin de donner les coordonnées d’une porte de transit sur Protéus pour pouvoir répondre au marché proposé à la reine alien de la ramener sur sa planète et ainsi respecter leurs engagements.

 

Retour vers le non lieu.