Face à un ‘Dieu’ :

 

Trent fait dans son froc et, paniqué, oublie toute la stratégie mise au point. Sans attendre que Gmurk ne soit posté à côté du tygg, il lance un sort. Un cube de feu apparaît sur le tygg lui occasionnant des dégâts, en mettant le métal en fusion. Gmurk fait apparaître psionniquement une multitude d‘autres Gmurk, qui emplissent la salle en commençant à faire n‘importe quoi et lance un sort de lévitation. Il fonce au contact mais n’est pas assez rapide, le serpent à plume effectue une succession de sauts de télépointage (style « Jumper »), dans le but de trancher ses assaillants. Plusieurs Gmurk disparaissent tandis que son armure et son arme de contact de prélèvement moléculaire subissent des dégâts irréversibles (à cause d’une attaque psy de surintensité). Seule sa ceinture de lévitation résiste.

Au round suivant, Gmurk concentre ses clones pour qu’ils foncent sur le serpent à plume et l’attire ainsi dans un seul endroit, laissant ainsi le temps de porter une attaque au contact, mais son matos est HS ! Les colliers d’or évitent à Corina et à Trent d’être repérés. A ce moment, un éclair jaillit des doigts de Trent, les dégâts occasionnés par le projectile magique sont suffisants pour faire imploser le tygg et de fines particules noires et blanches tapissent maintenant la grotte. Alors c’est qui le plus fort ?

Gmurk est sidéré.

Lors de ce combat titanesque qui s’annonçait bien inégal, Corina n’ayant en plus pas eu le temps de récupérer ses pouvoirs méga, épuisée par ses réminiscences dans le coprs d’Etanaüs, et s’avérant donc inutile, Gmurk n’avait pu s’empêcher de pester contre cet ahuri de Trent.

 

Après avoir tous les deux envisagé et étudié diverses tactiques afin d’attaquer Ketzalcoatl, le principal étant bien évidemment que l’un d’eux s’approche suffisamment du tygg endormi pour être immédiatement à son contact lors de leur attaque-surprise à coups de lance-roquettes (ou de sortilèges magiques, pourquoi pas ?), afin de lui planter illico dans l’œil sa seringue de prélèvement moléculaire avant que le tygg n’ait le temps de lancer ses pouvoirs psys, voilà que Trent partait en vrilles et faisait tout sauf ce qu’il avaient convenu !!!

 

Gmurk n’avait pas eu le temps de réfléchir davantage ni de penser aux risques, il avait immédiatement comme prévu attirer l’attention de Ketzalcoatl sur lui et ses doubles illusoires et chercher à l’atteindre, en espérant (peu) que son compagnon savait ce qu’il faisait…

Musclé comme une banane trop mûre, agile comme un fer à repasser, sportif comme un Sliman sous sédatif, Trent l’amusait beaucoup jusque là. Il était incapable d’escalader une petite falaise, même avec une corde, il sautait sur son dos tout tremblant pour ne pas se mouiller dans une mare, il gémissait et se plaignait sans arrêt en parcourant des territoires sauvages. Vraiment, Gmurk avait de la sympathie, mâtinée de condescendance moqueuse, pour le petit méga polymorphe.

 

Gmurk se foutait qu’il soit polymorphe, les ABC-DE avaient bien recruté un Pricne-Démon. Et puis, il appréciait à leur juste valeur certaines réactions incongrues de Trent, lui rappelant avec nostalgie certains autres miiwaniens. Pour Gmurk, le chétif et malingre Trent était jusqu’à présent le plus tromo des mégas, mais un méga quand même (et donc, un peu froussard et intello).

Mais là, respect ! Le tygg vaporisé en deux coups de cuillère à pot par deux crachats magiques de Trent, Gmurk le voyait plus désormais comme un compagnon un peu boulet incapable de sa défendre s’il n’était pas là pour le protéger, mais d’un tout autre œil. Trent l’avait scotché. Ainsi, les tyggs craignaient la magie… Hum, intéressant …

Les aventuriers quittent ce lieu maudit en explosant la grotte à la poudre noire, empêchant ainsi l’accès aux œufs de Ketzalcoatl pour couronner le tout. Gmurk planifie la destruction du temple à la grenade atomique. Ce dernier rend compte succinctement des évènements aux autres pirates (j’en ai pris plein la gueule, gros danger, plus de matos) et demande le largage d’une autre armure.

En attendant que le matos arrive, Trent repère à nouveau Chantico, ce dernier translucide au bord de l’explosion se trouve dans des grottes à moitié immergées.

 

Ils retrouvent le lama et rejoigne le lieu de largage dans la forêt. Ils réceptionnent le nouveau matos qu’ils se partagent. Gmurk donne la seconde ceinture anti-grav à Corina, ainsi qu’un paralysant.