Une civile chez les militaires :

 

Une Archéologue confirmée à fait précédemment une découverte très intéressante puisqu’elle à trouvé un assemblage d’objets de nature inconnue mais dont la conception paraît être largement avancé, alors que la planète dont elle faisait la fouille n’étais pas habitée par un peuple possédant les capacités de les construire.

En effet, elle avait été missionné par un riche mécène pour fouiller un temple récemment découvert, après qu’un tremblement de terre eu déterrer tout un site ancien.

Après analyse par ses soins, puis par ses confrères, elle ne pu identifié la composition de cet assemblage, et décida donc de suivre la procédure de l’AG, à savoir en référer aux autorités en tant que découverte non référencée.

Suite à plusieurs entretiens avec diverses autorités, l’archéologue Félicia s’ai vu convoqué par l’armée au sein d’une de ses bases de recherches avancée au sein de l’univers départemental.

Cette invitation était plutôt une obligation de se rendre au sein de la base « Eurêka » de la GG, afin de confier sa découverte à des chercheurs expérimentés de l’armée, afin que ces derniers déterminent si cela avait un intérêt militaire ou diplomatique pour l’AG.

Dans tout les cas, on sommait Félicia de se rendre au plus vite sur la base militaire afin que soit analysé ces artefacts, en échange de quoi elle pouvait récupérer les résultats d’analyse des objets, éventuellement les objets ou dans le pire des cas, une compensation financière.

Après s’être assuré auprès de ses avocats de parapher un contrat en bonne et due forme, elle s’y rendit, même si la perspective d’avoir autorisé son effacement de mémoire à la suite de sa venue sur la base secrète de l’AG ne l’enchantait guère. En même temps, on ne lui laissait pas le choix au vu du nombre de secrets dont la base recelait.

 

La suite, Félicia la complètement oubliée, se réveillant doucement, dissipant les brumes de son esprit, elle reprend conscience après son effacement de mémoire par la GG, mais au lieu d’être sur le voyage de retour à bord d’un vaisseau, elle est seule, dans un couloir high-tech, comme sortant d’une paralysie…