Conclusion d’un sauvetage (Ketsuron' kyuusai) :

 

En seulement cinq heures, le collectif des shards casters mentors en « Fusion méga », dirigé par Möglin, parvient à créer la porte de transit macroscopique, à échelle planétaire !

Toute l’énergie de shards de téléportation diffusés dans le tétraèdre gazeux y a été aspirée, et Mégriwah est bientôt soulagé de voir réapparaître le vaisseau Nounou 2, surtout avec des échantillons à bord, mais inquiet d’apprendre que son compagnon méga a disparu avant de remonter à son bord…

Au sujet de son transfert dans le robot, l’instructeur n’y était pas fondamentalement opposé, il ne voulait aucunement se poser en « donneur de leçons » (et encore moins en gourou shaaniste), mais simplement permettre à son ami de relativiser l’importance de son obsession, et l’aider à avoir toutes les options clairement définies avant de prendre sa décision.

En effet, il n’est pas bien sûr que son camarade est pris en compte le libre arbitre du spirit dont il va occuper le corps, alors que l’un d’entre eux est déjà décédé ainsi, lors de sa première expérience de la sorte (son corps robot a fini par exploser dans un piège du Duke sur Thagarra)…

Mais peu importe, il fait confiance à la sagacité du savant terrien, en ayant hâte d’avoir de ses nouvelles lors du débriefing, après son propre retour.

Le groupe quitte la méduse spatiale, pour rejoindre le cargo, tandis que le spirit retourne seul à New Ulbacus, dirigé par Garuba.

Ensuite le capitaine Sivana engage un saut hyperspatial pour le système solaire de Norjane, à l’opposé de la planète par rapport à son soleil.

Ce saut paradoxal, déchirant les règles physiques de l’espace et du temps, se déroule sans encombres, Nounou 2 arrivant aux coordonnées souhaitées en sept heures.

Il en reste donc douze avant que Kiba ne soit dans la porte méga de son système…

Il en faudra seulement sept autres, pour que le collectif reproduise le miracle d’un point de transit monumental, seulement durant cet effort, Möglin Mégriwah a disparu dans le non-lieu.

Il est retourné à sa prison, laissant Sivana et les autochtones finir le job !

Dans les cinq heures qui restent, Roïa propose au collectif de lier les key-spirits, pour s’aider de leur puissance lors du transit de la planète.

Certains s’y opposent, d’autres, plus nombreux, sont pour, un incontournable débat a encore lieu durant deux bonnes heures, avant qu’un vote n’y mette fin…

Amir-Gaoul et Syandxin seront donc invoqués depuis leurs perles de liens, et liés au collectif en Fusion.

L’opération normalement quasiment impossible pour un kibien seul, est désormais une formalité avec la puissance réunie de tous ces casters mentors, et les deux esprits clefs apparaissent dans toute leur magnificence.

Amir-Gaoul (le key spirit de Tempura, apporté par Rope) est un humanoïde bleuté, filiforme, voire fluet, certaines parties du corps couvertes de plumes pâles (les tempes, épaules, hanches, poignets et mollets), avec une longue chevelure, et toujours le regard baissé, l’air absent, méditatif et calme, tandis que Syandxin (celui récupéré par nos héros à Task, donc) est un gros homme jaune d’or, couvert de pointes osseuses, avec une énorme pointe en guise de tête, et le visage par contre sur le cœur !

Lorsque Kiba approche de sa porte de le cinquième univers, le Nounou 2 rentre dans celle du système de Norjane, activée par le collectif, qui le transitent dans la galaxie départementale, pour que le collectif puisse y maintenir ouvert et actif le point de transit.

Lentement, mais sûrement, la planète Kiba pénètre totalement dans la porte tétraédrique, alors les mentors en Fusion lancent la téléportation planètaire, en ordonnant aux deux esprits clefs de jouer de tous leurs pouvoirs pour leur éviter la « Roulette Galactique » ou tout autre désagrément…

Heureusement, tout se passe bien (NB : 59 sur ce dernier jet), et Kiba apparaît dans l’autre porte, parfaitement remolécularisée.

Mais dans un point de transit, le temps est arrêtée, aussi ne subit-elle pas encore l’attraction de ce nouveau soleil, qui la mènera sur un nouvel orbite de révolution (en tout point comparable à son original), et n’étant pas une personne, capable de sortir de la porte en se déplaçant, va-t-elle rester ainsi, suspendue hors du temps pour l’éternité ? ? ?

…et non, car propulsée par sa propre force d’inertie, elle poursuit naturellement son mouvement, le vide spatial contenu dans la porte ne pouvant en rien la freiner, et le miracle se produit :

à une échelle incroyable, la plus gargantuesque porte de transit jamais activée dessine un triangle bleu géant dans l’obscurité de l’espace, d’où sort majestueusement, et tranquillement, une magnifique sœur jumelle pour Norjane.

Kiba trouve sa place.

Loin du Globbo-Bubon, loin du Stella Vaticanuum de la Secte du Minotaure, loin des ennuis immédiats qui la guettaient…

Nos héros ont réussi l’impossible.

Les habitants de ce monde seront à jamais les débiteurs des prisonniers du temps, et ces derniers à jamais transformés aussi par leur doctrines métapshychiques…

Le Multivers n’est déjà plus le même !

 

Retour