Une alliance renforcée

 

Après avoir abordé les autres prisonniers du temps, Loki recentra le débat sur lui-même et commença par remercier Citroën pour s’être déplacé aujourd’hui mais surtout pour avoir faciliter plusieurs de nos incarnations.

 

Ce dernier lui répond qu’il est grandement satisfait que Loki l’ai contacté directement et qu’il se soit déplacé pour le rencontrer de sa propre initiative, sans qu’il est à le chercher et a provoquer la rencontre.

De plus, elle tombe à point nommé d’après le polymorphe puisqu’il ne cache pas que la dernière mésaventure avec la capture par l’AG d’Athyn l’avait définitivement fait choisir de mettre un terme à sa participation et à son implication dans nos réincarnations. L’effort consenti par le Mega a venir le rencontrer le fait réfléchir a infléchir sa décision actuelle.

 

Loki lui réaffirme son envie de rester allié malgré les différents et les difficultés rencontrées après notre alliance mais que cela est dû a l’influence du passifs avec les moutons noirs. Pour Loki cela a influé sur les décisions prises et il est difficile de faire changer d’avis les gens quand ils ont une idée arrêtée et que seul le temps et les efforts pourront permettre de changer les mentalités.

 

Dans tout les cas, Loki lui garantit qu’il reste fidèle a ses engagements et qu’a ses yeux, le fait d’avoir sorti de sa prison temporelle sa bague polymorphe pour le contacter est un symbole fort de l’intérêt qu’il porte à cette alliance.

A l’heure actuelle, et jusqu'à ce que des éléments nouveaux viennent remettre tout en cause, Loki est prêt à aider la Loge dans ce qu’ils entreprennent, a condition que sa morale et son éthique le lui permette, les Polymorphes employant parfois des méthode non acceptables pour le Mega. Loki peut s’investir et aider du mieux qu’il peut dans la guerre qui se prépare contre les Tyggs.

 

Par contre, cela n’empêche pas de réfléchir et de craindre l’avenir… Car que ce passera t’il après, si jamais la Loge sort victorieuse de ce conflit avec la race minérale, seront-ils les nouveaux tortionnaires du multivers ? A ce moment là, rien ne sert d’œuvrer pour un camp si ce dernier ne fait que remplacer la tyrannie par une autre.

Et c’est la que toute notre alliance prend son sens et entre en compte dans le réflexion de Loki, qui considère Citroën comme le garant du libre arbitre … Car lui-même, par sa dissidence, le défend ardemment depuis toujours

 

De plus pour Loki, qui essaye de s’astreindre à la vie d’un homme pieu, d’un homme de foi guidé dans ce chaos ambiant par un Dieu bon, une chose est sûre, c’est que l’énergie Mega est pure et qu’elle est la quintessence du Créateur. Comme Dieu est bon, Il ne transmet son étincelle d’énergie Mega qu’a ses élus, à ceux qu’Il juge digne de la recevoir et qu’on ne tarde pas a perdre si l’on s’éloigne de la voie. Pour preuve, nos pouvoirs disparaissent si l’on n’agit pas correctement, preuve supplémentaire qu’être un mega, c’est être une personne avec un bonne âme destinée à répandre du bon autour de lui.

 

Citroën étant Mega, Loki ne peux qu’être sûr de son fait en le considérant comme un être qui sera être le sauf conduit, en cas de dérive de la Loge. Voila pourquoi Loki croit en l’homme aux chevrons, et voilà pourquoi il croit en leur alliance, car ces deux êtres sont animés de la même étincelle divine.