ANNEXE (le casting des PNJ) :

 

La famille VILLAIN :

Ils sont tous frères et soeur. De mère commune, ils ont tous un père différent. Leur mère a sillonné le territoire américain avec ses numéros de cirque. De ville en ville, d’amant en amant, elle n’a jamais vraiment pu dire à ses enfants qui étaient leurs pères. Cela a créé des liens extrêmement solides dans la famille. Et chaque nouvel enfant venant apporter un tour supplémentaire à la représentation de La Mère. Elle est morte en mettant la dernière au monde. Mais les tournées ont continué. Ils vont de ville en ville dans un chariot pour faire des représentations et accessoirement voler un commerce, attaquer une banque, une diligence... De temps à autre ils s’établissent pour quelques mois et tente l’aventure en solitaire. Mais ils repartent tous aussitôt que la moitié de la troupe est recherchée par le shérif.

Ils se déplacent généralement dans une charrette tirée par 2 chevaux. Celle-ci contient leurs effets personnels, leur butin. Sur la toile on peut lire les « Villain people » le nom de la troupe et leur nom de famille. (villain = scélérat en banshee).

 

Soeur Marie-Thérèse :

L’aînée a 53 ans. Elle est entrée au couvent pour d’obscures raisons il y a 30 ans. Elle a voyagé à travers tout le territoire pendant 6 ans pour évangéliser les Indiens. Puis elle est revenue et a appris l’existence de Tennessee et la mort de La Mère. Soeur Marie-Thérèse est le chef de famille, quiconque s’oppose à elle encourt un coup de la robuste croix en acier quelle traîne toujours à la ceinture de sa soutane. Mais personne dans la famille n’oserait s‘opposer à elle. Elle a du caractère et elle le montre. Fort en gueule, elle jure, crache, insulte, mais interdit à quiconque de blasphémer ! On ne rigole pas avec le Seigneur. Elle veille à ce que ses cadets ne manquent de rien, qu’ils fassent leurs prières et se nettoient derrière les oreilles.

 

Tennessee :

Elle est (d’un père probablement Anouk), la dernière-née de la famille a 24 ans. Elle n’a jamais connu sa mère. Celle-ci est morte en couche. Tennessee a été élevé par ses frères, mais elle s’est toujours montrée indépendante, elle a acquis les coutumes indiennes sans que personne ne les lui apprenne. Elle fuguait régulièrement pour aller gambader dans la forêt et espionner les animaux. Elle a été particulièrement choyée par ses aînés à l’exception de soeur Marie-Thérèse qui se montre toujours sévère envers elle. Elle est devenue une très belle jeune fille qui suscite la convoitise des hommes. Heureusement Bucho veille à repousser les malveillants, à l’empêcher de boire de l’alcool, de fumer en cachette, de fréquenter des garçons... Elle est indépendante, et ne suit pas toujours la famille, elle a son caractère et tourne son monde en bourrique. Il n’y a que soeur Marie-Thérèse qu’elle n’ose contredire.

 

Bucho (Boutcho) :

35 ans la forte tête de la famille. Il est recherché dans 7 états et condamné à mort pour meurtre, vol de bétail, attaque de banque et de diligence dans 4 d’entre eux. Il a évité la potence de justesse grâce à Doc. Il dort toujours avec une bougie allumée, cela lui permet de ne jamais avoir d’ombre dans la chambre et de ne jamais être surpris durant son sommeil par le shérif ou l’un des ses assistants.

 

Doc :

C’est le savant fou a 33 ans. Il est imprévisible, incontrôlable, amnésique par intermittence et un brin frappé. Ses inventions n’ont jamais tué autant de personnes que les balles de Bucho mais le match n’est pas encore fini... C’est un véritable spécialiste des explosifs et de l’ouverture de coffre fort.

 

Alan :

Il est le Huckster de 43 ans. Il est rentré dans l’armée vers 33 ans. En 3 ans, il y a perdu un bras et une partie de la maîtrise d’une jambe. L’armée l’a libéré pour bons et loyaux services. Il a reçu quelques médailles pour bravoure et a vécu pas mal d’histoire, mais il rechigne à en parler. Parfois la nuit il hurle dans son sommeil et au petit matin il est pale comme la mort. A son retour de l’armée il s’est remis à jouer aux cartes. Personne ne peut le battre au poker. Il plume souvent des gogos. Il a un don particulier avec ses cartes. Il peut faire des tas de choses... plus ou moins naturelles ! ! ! Il a toujours un jeu de cartes à la main et il est toujours prêt à faire un pari sur tout !

Christopher Loft :

Look Christian Clavier dans ‘Les Misérables’. La 50aine, une tête de fouine, un oeil torve, toujours à faire des sourires par-devant. Tout ce qu’il veut c’est sacrifier les PJs et éventuellement récupérer leurs biens... C’est le ‘dirigeant’ de cette ville, c’est lui qui a eu l’idée de sacrifier des gens de l’extérieur. Et c’est un déterré peu de gens le savent. Il est parti en voyage à Deadwood il y a 5 ans, il était très malade. Il est mort là- bas. Puis s’est relevé et il est rentré à Hobs-end. Sa femme a reçu son avis de décès 5 jours après son retour !

 

Katherine Loft :

Look Catherine De Neuve. La 50aine, toujours belle, digne, et un éternel regard triste. Les remords la tiraillent, elle était contre l’idée d’envoyer des gens de passage dans les crocs des wendigos, pourtant elle n’a pas eu le courage de s’élever contre tout le village. On peut la surprendre à pleurer alors qu’elle pensait être seule... Elle est consciente de la nature de son mari, elle en a peur.

 

Steevy Loft :

Look Steevy du Loft. Tête à claque d’une 20aine d’année. C’est le petit prince, tout lui est du. Et comme son père tient le saloon, il en profite. Il se réjouit à l’idée que les PJs vont se faire manger à sa place. C’est un Huckster, il possède quelques pouvoirs (comme celui de déclencher les orages et d’en cibler les éclaires) !

 

Joana Loft :

Look Loana du loft : Bombe sexuelle d’une 20aine d’année. Proche de sa mère, toujours triste.

 

Révérend Vito Cornélius :

Look Ian Holm. Le Prêtre désabusé du 5ième élément. Il est alcoolique et a perdu la foi il y a très longtemps, lors des premiers massacres des wendigos. Tous les dimanches, il fait un sermon apocalyptique devant une église bondé. Les habitants voient en lui le seul espoir, mais lui n’y croit plus, il s’en fout de toute façon tout le monde va se faire bouffer alors...

 

Docteur Adam Bricker :

Look médecin de ‘La croisière s’amuse’, timide, maladroit, grand avec des lunettes, terrorisé par son ombre, par le tonnerre, par un chien et surtout par Christopher Loft. Il est conscient de sa nature de déterré. Christopher lui fait concocter des poisons pour tuer ses rares opposants dans le village. Le pauvre docteur n’ose pas le combattre...