Le repos des guerriers :

 

Le soir tombe rapidement. En regagnant la demeure d’Huroko, vêtu désormais de son armure Caméléon, Gmurk rend à leur hôte la tunique qu’il lui avait empruntée. Huruko, qui n’avait rien vu, fait mine de ne pas avoir été dupe et le remercie.

 

Gmurk et Huruko décident de trinquer à leur victoire, tandis que Corina retourne à l’agora commerciale pour tenter de récupérer sa bague auprès du forgeron, en échange des pièces d’amure qu’il lui avait vendues. Mais elle doit s’avouer déçue. L’or est une matière beaucoup plus intéressante, et le forgeron n’est pas prêt à la lui rendre. Il finit néanmoins par lui proposer en échange une petite fiole biscornue de poussière d’étoiles, deux plaques de gamaïone et deux d’orychalque, pour pouvoir réparer son armure kamui si besoin.

Corina accepte de bon cœur et retourne chez Huruko rejoindre ses compagnons.

 

Elle trouve nos deux joyeux larrons en train de boire à leur santé. Mais Gmurk, tout en pestant intérieurement de ne pouvoir goûter à ce petit saké sacrément alcoolisé, se rappelle les préceptes du Shaan et, en ce lieu sacré, a préféré opter pour le lassi, à base de lait fermenté.

 

En écoutant Huruko leur raconter un peu éméché l’histoire des Saintes Armures et du Sanctuaire, Gmurk se demande pourquoi la Constellation du Caméléon, cet Aésir en particulier, l’a choisi, lui ? Et où se situe donc cette constellation ?

En comprenant que les Armures Sacrées, descendantes des armures kamui originelles divines, sont vivantes, il se demande ce qui les rend ainsi : la poussière d’étoiles, provenant des Aésirs et donc de l’InterContinuum, ou leur condition d’objet minéral Tygg ?

 

Les trois chevaliers se familiarisent ensuite avec leurs armures.

L’Armure du Caméléon possède 3 armes intégrées : des pointes d’épaule acérées, une queue-fouet extensible et des lames rétractables. Elle offre en outre des bonus de dissimulation. L’Armure du Dauphin est utilisable sous l’eau, elle donne des malus à l’entrave et offre des bonus de charisme hypnotique. Le dauphin est lié à Arion, qu’il sauva de la noyade, et le caméléon à Hermès, dont il faisait partie du cortège d’animaux.

 

Alors qu’Huruko s’épanche sur des souvenirs personnels (orphelin, il a été dresseur d’éléphants avant d’être pris en charge par un maître d’arts martiaux dur mais juste), les deux mégas en profitent pour s’entraîner à tour de rôle et développer ainsi de nouvelles techniques spéciales.

Grâce aux conseils de leur ami, Gmurk réussit à créer deux nouvelles techniques : ‘l’Invisibilité du Caméléon’, lui permettant de se fondre dans le paysage et les décors en le rendant invisible, et ‘la Pétrification du Basilic’ qui pétrifie temporairement ses adversaires dans une gangue de pierre.

De son côté, Corina n’arrive à créer qu’une seule autre technique : ‘l’Attaque du Dauphin’, qui lui permet d’infliger des dégâts accrus en repérant les points faibles de ses adversaires.

 

Mais tous deux ont déjà d’autres idées : ‘le Cri de l’Océan’‘la Cuirasse de Komodo’‘la Fourche-Langue Rétractable de l’Iguane’, etc …