L’arrivée des Prisonniers du Temps :

 

Corina se retrouve dans la peau d’une doctoresse en plein soin sur un soldat dont la blessure est assez impressionnante. Elle continue le soin jusqu’à la fin en regardant son entourage. Après un repérage du lieu et le fait de sentir le mouvement de roulis, elle demande a nettoyer ses instruments et sort de l’endroit. Elle traverse les lieux et reconnaît à peine des wagons de train. Elle entame une recherche d’autres mégas.

Loki se retrouve dans la peau d’un expert géologique en glace en train de manipuler une sorte de sonde à l’extérieur sous une température polaire –57°C. Après une tentative de continuer l’action de son corps de transit, Loki fait une bourde il perd une sonde et rattrape le câble. Il rentrer avec le matériel récupérer Il fait également un repérage général et trouve également son nom, il s’appelle Mer Juguez. Il rencontre un collègue et exprime son problème de casse.

 

Corina continue l’exploration des compartiments jusqu’au restaurant où elle nettoie ses instruments, trouve sa cabine, et découvre son identité, elle est médecin de l’armée, elle s’appelle Mylène Voksan et a également des fonctions diverses autres que la médecine, comme l’interrogatoire forcé. Elle fait mine de retrouver le blessé en passant par un autre couloir pour trouver d’autres mégas.

Loki s’enquiert à réparer le matériel cassé et cherche des explications de la situation. Il comprend qu’il est au sein d’une expédition pour atteindre des phoques qui sont pour eux une mine d’or et une denrée essentielle. Il comprend également l’importance de son rôle de spécialiste en glace qui doit ouvrir la voie comme un cartographe car la fortune se trouve souvent dans des lieux dangereux.

Corina découvre une autre partie des wagons avec des civils et toujours pas la présence de mégas. Elle retrouve le chef au chevet du blessé et apprend qu’ils se dirigent vers Fiona Station pour que le blessé soit mieux soigné. Elle reste au chevet du blessé.

 

Loki comprend que tous attendent qu’il fasse son travail de sonde de glace pour la poursuite de l’expédition. Il tente une sortie pour réparer ce matériel, en bricolant il comprend qu’il n’y a pas de danger ni de catastrophe, il rentre et donne le feu vert à l’expédition. Il retourne dans ses quartiers et essaie d’en apprendre plus sur son résident.

Corina de son côté comprend qu’elle doit trouver une solution pour rester à Fiona Station pour éviter de s’éloigner du lieu de transit au cas où il y aurait d’autres mégas. Elle trouve une solution en prenant une pilule anti-froid pour provoquer une forte fièvre pour qu’elle se rende inutile pur le soldats dans sa fonction et pouvoir rester à Fiona Station. Utilisation plus que réussie de cette drogue car Corina se rend réellement malade et elle est amenée à l’hôpital militaire sur Fiona et elle est déchargée de sa mission contre les rénos.

Loki apprend qu’il se situe bien après l’an 2346, c’est une société dictatoriale et qu’on se situe à l’état de censure pour oublier les choses du passé et pour réécrire l’histoire. Les rénovateurs sont des personnes qui cherchent à faire revenir le soleil, et qu’ils seraient des scientifiques ou des illuminés. La version officielle est que la lune a provoqué la glaciation alors que les rénovateurs sont conscients que la lune a explosé bien après la glaciation.

Corina s’en sort avec un baratin et obtient une perm sur Fiona Station, elle obtient un traitement pour contrecarrer les effets de la pilule anti-froid qui est utilisé également pour les « roux », et apprend que le convoi qui l’a amené se dirige vers les sud vers Rhodania Station où il y a des problèmes de dissidents. Fiona Station est un croisement d’axe de voyages et elle est considérée comme une station d’élevage de « rouquerie », (peut-être une espèce de rennes des glaces, grande source vitale ?). C’est à ce moment là que Némo contacte Corina et lui indique qu’un seul méga est du voyage, qu’il est plus éloigné, mais qu’il se dirige vers Fiona. Elle décide d’attendre son arrivée afin d’éviter de se croiser et de ne pas se retrouver.

Loki est également prévenu, il est en mode retour suite à la débâcle de ces compagnons d’expédition qui cherchent maintenant à rentrer la tête basse par l’échec de cette expédition. Il demande à être arrêté à Fiona Station et découvre cette ville station en entrant par le sas de séparation, un amalgame de wagon-maison sur rail entouré de quai en béton seul voie de circulation. A son arrivée, Loki repère une personne qui semble attendre sur le quai contrairement au mouvement incessant de la foule et s’approche d’elle. Les deux mégas se retrouvent enfin et cherchent un coin à l’écart pour s’échanger des informations. Loki rajoute « on est les deux seuls mégas qui ont réussi à passer, on est vraiment les meilleurs…. »