La traversée du désert

 

Quelques heures plus tard, nous étions tous débarqués par l’équipage a environs trois bonnes heures de marche de Docktown, profitant d’une chute d’un pan du désert le long de la falaise.

Une fois à terre, le navire fît demi-tour afin de rentrer réparer leurs avaries en Lonochenn pendant que la troupe se mettait en marche en direction de la route principale de la grande plaine, certainement un tronçon de la mythique route 66. A peine étions nous arrivés sur le plateau que la chaleur du désert s’abattit sur nous et qu’il nous fallait entamer notre traversée du désert en direction du centre de la parcelle, espérant y croiser quelques locaux qui pourraient nous raconter les légendes entourant la venue des megas précédents. Il était préférable de rester éloignés des villes principales afin d’en éviter les contrôles fréquents en attendant d’avoir des informations précises sur l’emplacement de la porte de transit.


Alors que nous atteignons la route 66, on aperçoit au loin un nuage de fumée. Il s’avèrera qu’il s’agissait d’une diligence de la compagnie minière qui remonte vers Docktown depuis certainement les mines de la ville fantôme à l’extrémité sud de la parcelle. Il s’agit d’une diligence toute automatisée, un peu comme les chevaux mécaniques rencontrés sur Banshee, lourdement armée et pilotés par deux hommes de la compagnie. Hex et Loki préfèrent s’écarter lors de son passage afin d’éviter un malentendu en étant prit pour des pilleurs.

 

Cette interlude donne l’occasion a Hex de se rappeler ce qu’il sait de Ghost-town, un simple village de miniers arrivés en Shamazantha vide de toute population et dont l’accès à longtemps été interdit par les sbires du maître. Le bruit courait que c’était à cause de la présence des galeries de la mine. Les mines de Ghost-town sont restées inactives durant longtemps et ce n’est que depuis une dizaine d’années que le travail d’extraction de matériaux non-noble à commencé. Loki en déduit que l’ouverture de la mine correspond à une décision prise par l’usurpateur et non par le maître gouluz qui préférait interdire l’accès totale des galeries aux habitant de Shamazantha. En effet, Hex à entendu parler de galeries dont l’accès est interdit et qu’elles sont gardées en permanence par des gespos, alors que des mineurs travaillent dans d’autres.

 

En continuant à longer la route en direction de Ghost-town, les aventuriers finissent par arriver vers un campement le long de la route qui est constitué de diligences accrochées entre elle, avec des draps et des planches. En y regardant de plus près, on remarqua que ce campement était basé autour d’une locomotive qui se trouve en bout de rail qui tractait des wagons remplis de traverses et de rails. C’est en fait le camp de construction de la future voie ferrée qui reliera Docktown a la ville fantôme du sud Ghost-town et qui facilitera l’acheminement entre la capitale et l’exploitation minière. Il y a plein d’ouvriers qui y travaillent pour poser les rails, sur les traverses en plein soleil afin de réaliser cette voie, on remarque que la plupart de ces gars ont des têtes patibulaires ou qu’ils n’ont pas l’air très futés… Hex me faisant remarquer que seuls des types avec des passés louches accepteraient des conditions de travail si difficiles. En s’approchant d’un des ouvriers, ce dernier nous informe que si nous souhaitons camper avec eux, il faut voir avec le contremaître qui gère tout ici. On négocie, à l’arrière de la locomotive qui as été aménagée en bureau/chambre pour le contremaître, la possibilité de passer une nuit proche du camp. Ce dernier accepte en échange d’un peu de monnaie qu’il pourrait faire fructifier dans la boisson. Hex et Loki ont donc l’autorisation d’installer leur propre tente à proximité des leurs afin de bénéficier de la protection du nombre, au lieu de camper seul en pleine nature sauvage.