Négociation précieuse (Sesshou shugyoku) :

 

Lorsqu’ils entrent dans la pièce du trône, ils s’aperçoivent très vite qu'il reste des traces des habitants du château :

En effet, le général Cornu est entouré de quatre piliers en Gamanium, fait de corps humains
entrelacés, dans des pauses évoquant la souffrance et le plaisir mêlés.

Le Général Cornu est donc assis sur le trône de Ji-Mu, il était entrain de déplacer des figurines sur une maquette de la citadelle...

JoahGumo est surpris de notre intrusion, il se redresse aussitôt que les PduT ouvrent la porte de la salle.

Il semble avoir lui aussi acquis de la force cosmique, depuis leur dernière rencontre, car une aura verte phosphorescente émane de sa personne, comme une puissance prête à fondre sur nos héros.

Cassie entame de suite les négociations :

« Bonjour, nous venons continuer une conversation commencé entre Loki, Corina, et vous, dans le Duat égyptien… »

Devant JoahGumo, sur l’estrade du trône, il y a donc aussi une espèce de table, avec de petites figurines en argile, qu'il avait l'air de déplacer sur une sorte de maquette de la citadelle (les PduT n’ont par la suite pas pensé à regarder plus avant, ça restera donc mystérieux...).

Il descend de son trône, sans sortir du carré formé par les quatre piliers (qui forme peut être une protection ou pire un espace dans lequel il pourrait utiliser ses pouvoirs), et les regarde longuement, sans dire un mot.

Athuma exécute le symbole Méga sur son front, et Lorwan rajoute :

« Bonjour Gumo, bonjour Joah. »

Cela le fait enfin réagir, et il répond avec une voix ressemblant à celles mélangées de Joah et de Gumo :

« Seuls des messagers galactiques, revenant de la Négation, ou d'entre les morts, pouvaient me débusquer sur ce monde qui va disparaître. »

Athuma, sarcastique, attaque immédiatement :

« Qui parle ? »

JoahGumo se fâche d’une telle insolence :

« Prosternez vous devant le maître du monde de Kiba. »

Lorwan se plante bien devant lui, et interroge, ironique :

« Se prosterner devant le maître d'un monde qui disparaît ? », et il enchaîne sur la facilité qu’ils ont eu à le rejoindre au cœur de la citadelle, malgré ses pièges insensés (d’ailleurs à bien y réfléchir ces installations étaient bien l’œuvre d’un malade mental bien dérangé).

A propos des sécurités informatiques déjouées, il réplique, laconique :

« Je les ai inventés pour que vous les passiez, de toute façon… », laissant sous-entendre qu’il espéraient que des PduT parviennent jusqu’à lui, ce qui est tout à fait probable, car c’est un esprit tourmenté, dans lequel deux autres voix cherchent à se faire entendre, rendant ses réactions imprévisibles, et surtout incohérentes.

Suite à cette réponse, il fait surgir du sol, par la seule force de sa volonté, une énorme dalle qui mure le passage donnant sur la seule porte de la pièce, les enfermant avec lui !

S'ensuit un interminable dialogue de sourds, toujours comme sur un fil du funambule, dont l'affrontement en serait le gouffre.

Tous veulent l’éviter, même JoahGumo, mais pour négocier il faut avoir des choses concrètes à se proposer, et c’est là que le bât blesse pour nos héros.

Chacun ne donnant rien de plus que les apparences de sa force brute, pour espérer faire plier l’autre à ses volontés, pas de compromis, pas d’échange...

Le Général Cornu cherche à les impressionner :

« Vous vous adressez quand même au représentant du Concept Tygg ! », répète-t-il régulièrement.

Les mégas essayent aussi de montrer leur importance, et leurs forces, face à lui :

« Nos venues dans la réalité par intervalles de grandes périodes nous donnent la longévité des pierres », précisent-ils, pour trouver un terrain d’entente, ou au moins essayer de se considérer en égaux.

Mais en fait, chacun essaye plutôt de trouver une faille à exploiter, pour entamer un dialogue sur les sujets de fonds.

 Au bout d’un moment, lassé, JoahGumo lâche :

« Je pensais parler à Loki, au moins c’est possible avec lui, d’ailleurs j’ai bien reçu son message sur Valir 4 »…

Il rajoute même préférer dialoguer avec au moins un porteur de kamui, pour continuer l’humiliation de ses interlocuteurs !

Devant leur incapacité à proposer quelque chose en échange de son aide, et pour faire avancer les tractations, JoahGumo leur lance une perche en évoquant le faite que :

« Je suis le premier à porter mais pas à utiliser le pouvoir méga », seulement nos héros ne relèvent pas, pour l’instant.

Puis leur demandant de préciser au moins leurs identités (un minimum de protocole lorsqu’on s’adresse à quelqu’un d’un tel rang, voire même simplement de politesse), et suivant avec attention leurs réponses, il pose finalement cette question, à l’adresse d’Athuma et de Lorwan :

« Vous êtes des humains, certes, mais vous ne seriez pas carrément des terriens ? »

devant leur acquiescement, il leur fait alors une révélation ENORME (qui explique beaucoup de choses)…

Il leur raconte que ce sont les Tyggs qui sont à l'origine de la conscience chez les Terriens !

Il prétend que c’est un prisme Tygg qui a donné psionniquement l'impulsion chez les primates, qui a finalement mené à la conscience intelligente des hommes de la Terre.

« Petits singes savants… », conclut-il son récit, jaugeant Athuma et Lorwan avec une tendresse déconcertante !

Ils ont donc créé carrément l’intelligence terrienne, lors d’une expérience, puis fait une étude approfondie des peuples qui se sont développées sur la Terre par la suite, mais sans interférer avec leurs réservoirs des symboles.

Ils pensaient qu’en insufflant directement une part d’eux même dans le processus de l’évolution mentale d’une race, il serait plus tard plus facile de dialoguer, voire d’obtenir une symbiose.

Mais les premiers primates conscients ont tout de suite développé une sorte d’adoration religieuse incompréhensible pour le prisme, qui a du se cacher pour les observer…

Cela n’a eu de suite de se poursuivre, cette relation étrange, faîte d’incompréhension et de malentendus, entre un vrai dieu, le concept Tygg, et les faux dieux inventés par les hommes de la Terre de tous temps…

Quelque soit la forme donnée à ces dieux dans leurs religions, ils en façonnèrent des statues en pierre, ils élevèrent des monuments et des temples en pierre, et rien qu’en rentrant dans ces églises qui traversent les siècles, même le plus athée des hommes ressent quelque chose de Sacré

Quelque chose d’inexplicable…

Une puissance, dissimulée là, dans la pierre elle même…

Nos héros sont déconcertés par cette révélation, somme toute vraiment simple, mais dont la simplicité les éloigne peut être de théories fumeuses qu’ils ont pu bâtir toutes ces années.

JoahGumo dit faire des efforts insensés pour communiquer avec eux, des êtres organiques qui vivent trop rapidement, et que l'intégration des deux mégas en son esprit fait parti de cette tentative de compréhension mutuelle.

Cassie évoque alors ce que lui avait dit Corina, que le MduT travaille pour eux et les gouluz en même temps.

Il est de nouveau troublé suite à cette révélation sur le MduT,  il dit l’avoir payé en énergie venant des Terres parallèles, pour ses services et sa loyauté au Concept Tygg.

Le rappel de cette trahison permet de nouveau d’envisager une alliance temporaire.

Il est d'accord pour préserver Kiba pour nos deux factions, car visiblement les doctrines métapshychiques d’invocation des spirits semblent les intéresser aussi (il s’agit bien d’énergie et de pouvoirs mégas canalisés dans des minéraux, comme pour la technologie Gouluz).

Pour faciliter le dialogue, Lorwan décide d'utiliser ses nouveaux pouvoirs psy, pour communiquer directement avec lui, par « Télépathie », mais avec le langage Tygg qu’il vient d'apprendre, lors de son transfert dans la statue d’arbre fossile.

Ce n'est pas de tout repos, car en plus de la voix mentale du général Tygg, il entend les deux autres mégas (Joah Calvi & Gulurian de Moroar) souffrir au plus profond de son être.

Ils appellent à l'aide, du coup Lorwan dit discrètement aux autres qu'ils sont là, et qu'ils souffrent…

« Peut être faudrait-il plutôt tenter quelque chose pour nos anciens partenaires, plutôt que de tenter une alliance impossible avec un ennemi, fou et redoutable ? », hésite-t-il…

Tout à coup, Bombyx Fraysia prévient Cassivela que quelqu'un arrive dans le couloir qui passe derrière la salle du trône !

Cassivela rend donc son spirit invisible, en dépensant un service dû.

Bombyx décrit à sa maîtresse un  homme qui avance prudemment, un jeune homme, il veut certainement entrer dans la salle par derrière, c’est donc quelqu’un qui connaît la structure du château.

Il tente d'activer un shard offensif, pour détruire le mur, et n'y parvient pas à cause du blocage des énergies méga.

Cassie se demande qui est ce « galopin », qui risque de faire interrompre la négociation.

Athuma cherche alors à accélérer le processus en proposant de s’allier pour empêcher la destruction de Kiba, par exemple en leur remettant le key-spirit maintenant en sa possession, pour qu’il leur serve à faire entendre leur message aux différents gouvernements.

JoahGumo entend leur argumentation à propos de Kiba, mais réplique qu'il ne peut prendre de telle décision tout seul, seul le collectif Tygg le peut.

Il évoque de plus le temps long des décisions chez les Tyggs, chose qu'ils essayent d'améliorer grâce au Cosmos.

Le Général Cornu leur annonce qu'il devrait être de retour assez vite, mais qu’il doit partir avec la perle du key spirit.

Il les remercie de leur patience tout au long de leur entretien, auquel il entend donc mettre un terme.

Nos héros enragent, ils insistent, ils veulent à tout prix trouver un arrangement, mais n’ont rien à offrir au Tygg qui pourrait l’intéresser suffisamment.

En parlant du cosmos, JoahGumo leur confirme bien qu'ils se servent de la croyance et des religions terriennes, pour former l'énergie du cosmos à partir de la foi.

Donc même si le concept de religion échappe à la compréhension des Tyggs, ils en connaissent le mécanisme social, et la force qui génère le cosmos.

Il évoque d’ailleurs une « mauvaise surprise » envoyé avec le kamui du Dauphin, lors de son intrusion à Dell, nos héros comprennent qu’il est responsable de la malédiction de fusion dont est affublée Corina.

Lors de l'évocation des agents et des créatures-objets Tyggs, Athuma cherche à le provoquer :

« Les gens que vous utilisez vous trahissent sans cesse ? 

Comment expliquez vous que même des Cénobites vous trahissent ? 

Allez vous au moins régler son compte au MduT ? »

Ce à quoi JoahGumo réplique de suite :

« Vous en parlez comme d'un être avec qui nous serions en contact constant, mais ce n'est pas le cas, et le mal est fait…

Mais, les plans sont en marche.

Peu importe les trahisons, tant que les plans tiennent.

Nos réflexions dépassent le cadre de vos insignifiantes notions du bien et du mal, ou de vos préoccupations individuelles dérisoires. »

Ça calme ! ! !

En ce qui concerne le Globbo-Bubon, nos héros comprennent que cela ne pose aucun problème au Secteur de l'Araignée, du moins pour l’ère actuelle (il évoque l'arrivée gênante du globbo à la Stargate 809, située à la jonction des secteurs départementaux galiformé & homoformé).

Le général parle même du globbo comme d'une chose normale, un peu comme si on parlait du vent ou de la pluie, la vie ou la mort semblant être des notions qui le dépassent, car la matière organique finit par mourir et se minéraliser, avant de redevenir de la matière organique, dans le cycle de la vie tout passe par l'injection des êtres les uns par les autres.

En ce qui le concerne, philosophiquement, il ne voir rien qui soit contre nature à la digestion d’une galaxie par le globbo, donc rien de « mal » selon lui…

Il insiste bien sur le fait que les Tyggs ne le craignent pas.

Il ricane qu'une simple « étincelante menace », déclenchée sur Kiba, fera passer le Globbo de l'autre côté du système !

Il évoque le fait que le Globbo-Bubbon génère des déchets, donc qu'on peut trouver des « choses », une fois qu'il les a « rejetées » (mais où ?).

« Nous avons certainement des choses à apprendre les uns des autres… » se dit Lorwan, désappointé.