Le Palais des Dragons (Ryuuguu) :

 

La pièce des automates est une grande salle de 16m sur 10m, haute de 4m, et comportant une ouverture en face.

 

A l’entrée de la pièce, devant nos héros, se dresse une armure de chevalier de 2m de haut, sa visière ne couvre que le bas de sa tête, et ils distinguent une partie de son visage tatoué, avec une perle enchâssée sur le front.

Ce devait être un homme blond, un noble, avec une armure et une cape, son masque descendant comme un long heaume jusque sur son torse.

Sur leur droite, les PduT peuvent facilement voire les statues minérales d’un énorme « dragon » adulte, et de trois autres jeunes dragons, alignées le long du mur.

Ces créatures ont bien issues de la faune locale, ce sont de gros reptiles sans ailes, mais déjà puissamment cuirassés avant même d’avoir été minéralisé par les forces Tygg.

Cassie se met en transe, Athuma tente de se motiver sur son énergie Méga, mais il y échoue complètement (NB : fumble), cela pourrait mettre en péril leur détection vis à vis des supérieurs Tyggs, mais heureusement son « charisme surnaturel » est trop faible pour donner l’alarme !

Cassie lance sa « Pyrokinésie » psionnique dans la pièce, avec assez de puissance pour faire fondre complètement les quatre dragons de komodo, et blesser gravement le chevalier gardien en métal !

Toute la pièce prend feu l’espace d’une seconde, sous une vive lumière insupportable, les quatre bêtes meurent sans un cri, fondant comme du beurre, tandis que le corps du chevalier n’est plus qu’une forme vague, ses jambes ayant collés entre elles, et ses bras le long de son corps…

Ils sentent qu’il ne faut pas le laisser sur place, car ça a pu être un combattant loyal, un honnête défenseur de son royaume de Task, avant sa minéralisation.

Cassie pense ensuite à fouiller le sol fumant, pour remarquer quatre perles, qui étaient sûrement enchâssées sur les dragons.

Ils récupèrent chacun une perle de dragon, d’une qualité supérieure au commun des perles de lien, selon Roïa.

Lorwan réfléchit à un pouvoir psy pour « dé-métaliser » le chevalier plus tard, mais il faudrait aussi être capable de le soigner immédiatement, car sinon il mourra comme un méga lors d’un grave accident de remolécularisation, en attendant, les deux Cassie vont le porter, car elles se sentent responsable de son état.

Ils continuent leur chemin dans un couloir désert et tortueux.

Cassie envoie Elanor en repérage, devant comme un éclaireur aussi discret qu’un courant d’air, d’ailleurs ils sont tous le plus discret possible...