Une conclusion à la hauteur : coma éthylique !

 

Comme l’avait promis Duke au capitaine, nous nous dirigeons vers l’auberge du port, dont la bière est connue de tous. La taverne est pleine comme un œuf, Le décor rappelle Féerie à Trent soudain emprunt d’une grande nostalgie et d’un sentiment d’impuissance devant la disparition de l’énergie magique. Nous commandons chacun une choppe de ce breuvage si renommé. En attendant d’être servis, nous remarquons ça et là de nombreux clients comme plongés dans une transe éthylique. Duke analyse discrètement le contenu de son verre. C’est de la super came aux pouvoirs psychotropes très puissants, composée de mousses et de champignons plus qu’hallucinogènes et d’une matière minérale que l’analyseur identifie comme de la « poussière d’étoile ». Ce breuvage pourrait provoquer des effets analogues à la motivation combinée des pouvoirs psy, méga et magiques.

 

????????????????????????????????

Trent lève son verre trinque et boit d’une traite le breuvage douçâtre et amer. Il est de suite frappé d’épilepsie et perd tout contact avec la réalité. Trent, sous une forme éthérée se voit quitter son corps et s’élève progressivement pour quitter Shamazantha sans pouvoir contrôler quoi que se soit. Ce corps éthéré perce la bulle protectrice qui isole l’astéroïde et se retrouve dans l’intercontinium. Il aperçoit au passage des oiseaux d’un bleu électrique parcourus d’éclairs qui patrouillent autour de la bulle. Comme en transe, Trent s’adresse aux gardiens des sept parcelles : je vous vois ! Je vous vois !

Retour dans la zonzon, regrettant que cette mission soit si courte, il reste encore tant à explorer et découvrir. Trent est en revanche très satisfait de sa rencontre avec Duke.

Dès que Trent a terminé son verre, Duke s’aperçoit que Nemo a disparu, seuls ses vêtements gisent sur la chaise qu’elle occupait il y a quelques instants. Ni une ni deux, Duke descend son verre, son corps vacille, il ressent à la fois les effets d’une mise en transe, mais aussi celui d’une révision des runes, peut être d’une motivation… Son corps éthéré emprunte le même chemin que Trent, sauf que ce coup ci les Aesirs foncent sur lui.

Duke se concentre et lance un pouvoir psi à l’attention des créatures qui ne l’attaqueront pas (émission d’un « besoin d’amour »).

Duke réintègre lui aussi sa prison temporelle, un pouvoir psy lancé juste avant lui permettant de faire des réminiscences sur la partie « polymorphe » de sa propre personne... quel curieux personnage ce Duke…

 

Ainsi ce conclut l’aventure la plus « chaude » des prisonniers du temps, une verre à la main !