"Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possède peu, donne ton coeur." (proverbe Nyarwandien)

 

Corina fait signe à la femme girafe et l’homme antilope de monter sur le dos de l’octophant pour les aider dans leur voyage. Les autres déchargent le contenu du bateau et commence à se disputer sur la destinée du bateau, l’un voulant le brûler, l’autre le couler. Corina plonge dans l’eau avec l’octophant et se dirige à travers la cascade pour repérer un endroit pour cacher le bateau. Une fois l’endroit trouvé, elle convainc les autres qu’elle va s’occuper de cacher le bateau. Elle accroche le bateau à l’octophant et l’entraîne par delà la cascade et elle l’arrime. De cette façon, ils pourront retrouver le bateau à leur éventuel retour sans attirer les regards de leurs supposés ennemis. Les vivres sont chargés à dos d’octophant et Corina fait asseoir l’animal pour permettre à la femme girafe et l’homme antilope de monter. Ils commencent à remonter la falaise le long des cascades pour atteindre le plateau. Les compagnons de Corina lui expliquent par gestes qu’ils sont les seuls survivants de leurs espèces et qu’ils ont subi des séismes qui ont décimé les leurs. Corina leur explique qu’elle aussi elle est la seule de sa race ici. Elle leur ouvre la route de ce territoire inconnu pour eux. Corina reçoit un message télépathique de Némo qui lui indique la position des autres et elle se dirige vers Loki.

Loki arrive dans la hutte du chef, un repas est préparé en son honneur. Une discussion avec le chef commence sur les conditions de vie des lionarhs. En effet la viande se fait rare. Ils prient leur dieu pour que la pluie revienne et avec elle leur nourriture. Il explique la mésentente qu’il y a entre les lionarhs et les zebroms, les différents séismes qui ont isolé le peuple lionarh, il dévoile les pierres à Loki, deux pierres blanches assez anciennes avec le dessin d’un homme viril sur l’une et une femme fertile sur l’autre. Loki fouille discrètement la hutte profitant de l’absence du sage qui est sorti pour s’adresser à son peuple.

Loki le rejoint et assiste à une sorte de tempête solaire, un éclair qui part du soleil jusqu’au sol, un phénomène  qui peut être vu sur plusieurs centaines de kilomètres. L’éclair a disparu et une boule de foudre est restée dans un cratère fumant sur l’estrade au milieu du village. Une silhouette y est distinguable et un être finit par en sortir. Loki pense qu’il s’agit du champion envoyé par Terfangander dans le cadre de la rencontre demandée par Loki pour régler le problème du Duke. Il calme la population qui est complètement atterrée et apeurée. Loki reçoit également le message télépathique de Némo qui indique la position de Corina et du Duke.