Diplomatie dans l’InterContinuum :

 

Loki, toujours prisonnier de sa prison temporelle qui a l’effet d’une éternité sur lui, se pose quelques questions suite à la dernière réincarnation sur Héos.

Il souhaite donc obtenir des réponses à ses questions et s’entretient donc avec Némo afin de la questionner sur l’agissement des Enclumes qui ont martelé le rayon de transit Méga lors de la dernière réincarnation des prisonniers du temps.

L’ectoplasme indépendant lui répond que ces Enclumes sont des "êtres-objets" servant les Aésirs mais aussi les guetteurs, mais que celles qui ont agit contre nous lors de notre dernière mission étaient sous les ordres de l’Aésir « Terfangander ». Elle nous informe également que les guetteurs sont entrés en contact avec l’Aésir pour lui demander de s’expliquer sur l’envoi de ses Enclumes, ce-dernier ayant répondu qu’il avait fait cela pour aider les Prisonniers du Temps dans leurs missions, leurs permettant des réminiscences gratuites à chaque utilisations de pouvoirs méga.

Loki lui fait comprendre que certes cela fut vrai, mais que les Enclumes ont aussi agit à l’encontre des prisonniers puisque chaque utilisation de pouvoirs déclenchaient de fortes douleurs neurales qui auraient pu, à terme, nous plonger dans le coma (et donc le rejet psychique).

A la suite de ces nouvelles informations, Loki et Corina cherchent à entrer en contact diplomatique avec « Terfangander » par l’intermédiaire d’un guetteur pour s'expliquer et tenter de résoudre le conflit avec l’Aésir.

Ils expliquent à Némo qu’il faut que ce contact ai lieu afin d’expliquer à « Terfangander » que l’ensemble des prisonniers du temps ne peuvent être la cible de ses attaques, car même si l’on forme une équipe indivisible luttant contre des ennemis communs, nul ne peut pas être tenu pour responsable des actes passés des autres prisonniers.

Pour rappel, l’aesir à un grief viscéral contre le Duke, après que ce dernier a tué son propre frère (Gormundgander).

Némo comprend le sens de la réclamation et promet de transmettre avec le plus de poids possible le message aux guetteurs, qui viendrons à nous pour tenter de comprendre et d’éclaircir ce qui se passe entre « Terfangander » et les prisonniers du temps le plus rapidement possible (Corina insiste pour essayer d'impliquer le guetteur qui la prend pour une déesse).