Un départ sans ordre de mission …

 

Deux rayons d’énergie fusent à travers le non lieu en direction de Shamazantha. Alors qu’ils ne sont que pure énergie pendant encore quelques instants, Trent et Duke se remémorent les pensées des guetteurs. Ces derniers ont décidé de renvoyer une équipe sur cet endroit, déjà visité par Loki, pour nous donner l’opportunité de mieux comprendre les motivations et intérêts du Maître du temps vis-à-vis de ce si singulier astéroïde, pas de téléportation contre nature, pas de faille à reboucher, ce coup ci le duo bosse pour lui et aussi les autres prisonniers du temps.

Trent ressent la présence d’un psi très puissant, éveillé depuis peu à la magie, le tout parsemé d’une once de polymorphie. Duke, quand à lui, ressent un Méga très résistant, très éveillé à la magie, très Trent quoi !

Trent connaît quelques appréhensions, vis-à-vis du Duke, enfin plutôt de sa réputation, même si ce dernier a manifesté sa volonté rejoindre le Shaani.

Enfin, il n’a pas oublié les Aesirs qui empêchent toute sortie de cette dimension.

Pas trop le temps de psychoter non plus, le voilà investi dans le corps d’un humanoïde. Il fait sombre dans cette ruelle, à l’abri sous un porche son résident compulse un ouvrage que Trent reconnaît de suite comme un ouvrage de Magie.

Trop de la balle se dit-il en jetant tout de même un regard furtif aux alentours.

Au même moment Duke prend contrôle d’un homme, lui aussi, perché sur un toit un fusil à lunette en main, visant plus bas un homme à demi caché sous un porche. L’ancien rebelle visionne de suite le triangle de reconnaissance Méga à travers le viseur de son arme. Il décide donc de descendre à la rencontre de son futur compagnon d’aventure, pendant que les informations de sa première réminiscence parvienne à  son esprit : c’est un luzinien prénommé Bjorn Hurry ayant pour métier celui de chasseur de prime, son job est de retrouver, pour le compte de son employeur actuel, un certain Rhodonden, un grimoire. Bjorn est né avant la téléportation de sa parcelle d’origine.

Alors que Trent apprend qu’il est un Briton vivant à Nottleshann portant le patronyme de Christopher Larguiller, essayant d’apprendre la magie afin donner le change en tant que prestidigitateur de foire, dans une contrée où cet art est proscrit. Un homme s’avance vers lui en le sifflant. Ne repérant pas le triangle de reconnaissance, Trent sort de sa cache et hâtant le pas s’enfonce dans une ruelle, sentant une menace (il fuit quoi, comme d’hab’ !). Par réflexe, il jette un coup d’œil à son poursuivant, qui le suit d’un pas nonchalant en continuant de siffler ; il remarque enfin le triangle bleuté de Duke !

Après avoir entamé les présentations, les deux hommes décident de passer le reste de la nuit à venir dans un pub situé non loin de là d’où sortent les clameurs d’une clientèle semblant déjà bien imprégnée d’alcool. En effet, l’heure est déjà bien avancée et les rues de Nottlesham sont plus que désertes. La seule activité nocturne et affichée se passe dans les cieux, où patrouillent des dirigeables de la sécurité locale.

 

 Assis dans un coin tranquille du pub, le « Black Bear », et cherchant à ne pas attirer l’attention, Trent confie à Duke que son résident est ancien scientifique de la tour blanche. Alors qu’il officiait là bas il aurait été victime d’un accident dont la conséquence la plus directe est le port obligatoire d’un masque équipé d’un filtre à air. En effet, la tour blanche diffuse une toxine sur tout Shamazenta à laquelle Christopher serait plus sensible depuis son accident.