Résistance des bandes aux forces gouvernementales :

 

Si il n’y a pas encore de refuge de bande établi, passez cette étape.

Lors de cette étape du tour de jeu, les bandes de brigands amassent du butin, puis sont attaquées par les autorités.

Le joueur ayant déjà un refuge de bande commence par jeter autant de dés à 10 faces qu’il a de bandits dans sa bande.

Le résultat représente le butin accumulé durant ce chapitre en jeton « taels d’argent ».

Ces jetons s’accumulent dans le trésor de la bande.

Ensuite, les mandarins hauts fonctionnaires de la cour de l'empereur décident de sévir, et envoient des troupes nombreuses attaquer le refuge des brigands.

Pour calculer la puissance de l’assaut impérial, le joueur lance le dé d'adversaire pour chaque bandit dans sa bande, si un soldat sort sur le dé, le bandit est tué (et sa carte défaussée), à moins de dépenser 100 taels du butin (représentant des investissements dans les fortifications du refuge).

Si aucun bandit n'a été tué, c'est qu'ils sont en plus parvenus à recruter un général impérial dans leur troupe, en le retournant contre ses employeurs corrompus (pour cela piocher une carte bandit et la rajouter dans la bande).

Si toute la bande est décimée, il faut retirer le jeton refuge, et défausser le trésor.

Si il reste au moins un bandit, le refuge et son trésor sont maintenus en place.

 

Le tour de jeu se poursuit ainsi :


Vérification de la fin de partie


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