Le système de jeu proposé dans Méga 5 est assez innovant, entre les caracs et compéts notées en dés, le lancé d'un pool de 3 dés, les avantages ou désavantages reportés sur le jet suivant, il contient autant de bonnes idées que d'approximations, voire de mauvaises évaluations (peut être dues à un manque de test).

Quoiqu'il en soit, nous avons rapidement décidé d'y apporter quelques modifications, compilées ici, servez vous si elles peuvent vous aider à pratiquer ce jeu générique, qui a tant à offrir en terme de background et de possibilités d'aventures.

 

Spécialisations & XP
Comment améliorer ou acheter des Spé
Expérience en spécialisations.docx
Document Microsoft Word 16.3 KB
Résistance au Transfert
Pour évaluer la résistance des PNJ
Table d’évaluation des résistances au tr
Document Microsoft Word 12.6 KB
Zener Deck
Ces cartes pimentent l'usage des pouvoirs psy
Cartes de Zener.docx
Document Microsoft Word 48.9 KB
Récupérer Ard & Res
Heures de repos nécessaires pour retrouver son ardence et sa résonnance
Récupérations énergétiques en Méga 5.pdf
Document Adobe Acrobat 111.1 KB
Les Dégâts
Evanouissement, courage au combat, et soins
Règles améliorées de dégâts pour Méga 5
Document Microsoft Word 13.0 KB
Les 12 grades de Transfert
Description détaillée des grades de transfert de 1 à 12
Grades de Transfert V3.pdf
Document Adobe Acrobat 118.5 KB
Les 12 grades de Transit
Description détaillée des grades de transit de 1 à 12
Grades de Transit V3.pdf
Document Adobe Acrobat 128.7 KB
Fiche de Synthèse vierge
Pour résumer rapidement ses missions
MegaV_FicheSyntheseVierge.odp
Présentation Open Office 75.0 KB

 

Nous avons aussi améliorer la fiche, en la rendant plus pratique :

 

 

Toutes nos modifications de règles sont compilées dans ce document :

 

Règles corrigées pour Méga 5 V2.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB