Messager Galactique Percy Woodward

 

Archétype Médian

Sphère psy des Relations

Pouvoir de Télépathie

Espèce : Humain

Époque d'origine : 22ième siècle (Cyberpunk)

Langues parlées : Bétasorvant, et Anglais

 

 

Je suis Percy Woodward, né dans les ruelles animées de la conuarbation Londres-Birmingham en 2105.

Mon parcours m'a conduit des salons distingués des établissements hôteliers de luxe aux couloirs silencieux de la somptueuse résidence des De La Roche.

C'est avec passion que j'ai embrassé ma vocation.

Les De la Roche représentaient une forme d’accomplissement.

Je sers en tant que leur majordome personnel.

Chaque jour, je m'efforce d'assurer le bon fonctionnement de leur demeure, coordonnant avec précision chaque détail de leur vie quotidienne.

Je suis la main qui place à l’endroit rêvé le connecteur subtil familier, celle qui mélange les poudres de détente au dosage idéal, celle qui répare quand il faut le projecteur 3D de la famille.

Mon rôle va bien au-delà de la gestion du personnel domestique, qui ne m’intéresse d’ailleurs guère : c’est un ramassis de voleurs et de colporteurs de ragots inconscients de la hauteur de leur tâche.

Je suis le gardien des préférences de la famille, anticipant leurs besoins avec une discrétion inébranlable.

Ma relation avec les De La Roche va au-delà du professionnel.

La confiance mutuelle que nous avons construite au fil des années repose sur ma loyauté et mon respect absolu pour leur intimité.

Chaque sourire de satisfaction sur leur visage est ma plus grande récompense.

Je sais me rendre agréable, retourner si cela est nécessaire un trait d’esprit dont ils ont le secret ou au contraire m’effacer dans un rire de circonstance.

Un jour ordinaire de 2136, alors que je devais m’enquérir de l’origine d’une fuite des plus déplaisantes, je fis une incursion à la cave.

Non pas que je sois habilité à ce genre de choses en temps normal, mais je n’avais aucune confiance dans le personnel ordinaire pour effectuer une tâche aussi peu ragoutante.

Je suis tombé nez à nez avec un tétraèdre qui m’avait tout l’air de n’avoir rien à faire là.

Avant même que je ne puisse comprendre ce qui m’arrivait, je me suis retrouvé à Norjane.

Plus d’un an a passé depuis que l’on m’a expliqué qu’il s’agissait d’un don, et que le retour à mes habitudes n’était qu’une des options parmi les innombrables qui s’offrait à moi désormais.

La stabilité des mondes ne tient qu’à nous, ou peu s’en faut.

Les De La Roche, qui représentaient pour moi le sommet de l’élégance et la référence insurpassable en toute chose, ne seraient qu’un avatar parmi d’autres, parmi des millions, de l’élite cosmopolite qui est désormais à portée de tétraèdre.

Malheureusement, les De La Roche me recherchent désormais pour un vol commis lors de mon départ !

Un tâcheron a dû en profiter pour m’accuser… 

Je me suis juré de continuer à servir avec zèle partout où cela serait possible, afin de me disculper, toujours en me montrant digne de la confiance qu’on voudra m’accorder, car j’en suis digne, c’est sûr.

Je suis un homme élégant de 1,82 mètre.

Mes cheveux bruns encadrent un visage d’apparence mature, aux traits réguliers et aux yeux marron profond, reflétant mon professionnalisme.

Mon expression est comme il se doit impassible.

Toujours impeccable dans mon uniforme, ma démarche est empreinte d’une assurance tranquille, surtout lorsque j’évolue dans mon environnement familier.

J’incarne l'image du majordome sophistiqué, alliant élégance et professionnalisme.

 

 

Retrouvez ici le résumé des différentes aventures vécues par Percy Woodward :