Messager Galactique Ahmad Mohammed

 

Archétype Patrouilleur

Sphère psy de la Logique

Pouvoir du Nexus

Espèce : Terrien

Époque d'origine : 20ième siècle (pilleur de tombes des années 30 au moyen orient)

Langues parlées : Bétasorvant, Arabe, Egyptien, et Anglais

 

 

Née vers 1910, Amhad Mouhamed est un jeune égyptien issu d’une famille pauvre devenu orphelin très tôt suite à un incendie.

Recueillit par un oncle pilleur de tombes, il collabore avec celui-ci et apprend à la dure les ficelles de ce commerce florissant à l’époque en tant qu’assistant de son oncle, fréquentant trafiquants et occidentaux avides de reliques.

 

Vers 16 ans, il quitte enfin la tutelle de cet oncle tyrannique et maltraitant pour devenir un trafiquant travaillant à son compte mais c’est une vie de chien et semée d’embrouilles, il n’est qu’un crasseux des rues luttant pour sa survie.

 

Mais un antiquaire anglais venu piller les trésors d’Egypte fini par le prendre à son service là encore comme assistant.

Edward Lancaster est pourtant un homme décent et il va se prendre d’affection pour ce jeune assistant débrouillard et malin, il va lui fournir une bonne éducation, lui faisant lire des livres et lui apprenant les raffinements de la bonne société occidentale.

En quelques années, sous la tutelle de son mentor, il va devenir un spécialiste de l’architecture et des mystères antiques, possédant une appétence naturelle pour ces sujets dans lesquels il baigne depuis toujours.

 

En 1932, alors qu’il a un peu plus de 20 ans, Lancaster meurt dans un accident d’avion en rentrant en Angleterre pour les fêtes de fin d’année et Amhad se retrouve alors seul et désargenté.

Il n’a pas d’autre choix que de poursuivre sa carrière de pilleur de tombes et écluse le Moyen-Orient, de Pétra au bouddhas d’Afghanistan, il voyage sur tous le continent et fréquente tous les endroits où on trouve des reliques archéologiques et son cortège de trafiquants locaux.

Au cours de ses nombreux voyages, il acquière de nombreuses connaissances sur les langues, les cultures et les traditions locales, particulièrement tout ce qui touche à l’archéologie et l’architecture.

 

Devenu un explorateur confirmé et archéologue compétant, il travaille souvent sous la férule de riches occidentaux en tant que fixeur, mettant de l’huile dans les rouages du trafic d’œuvres d’art et autres reliques pour le compte de ses employeurs divers.

Malgré ses compétences et quelques succès, Amhad ne reste qu’un humble collaborateur effacé pour ses employeurs, ses origines et son statut social de basse extraction ne font de lui qu’au mieux un employé efficace pour ses « bienfaiteurs » et Amhad ne peut qu’accepter cet état de fait et continuer à baisser les yeux et à se conformer à l’image que ses commanditaires ont de lui.

 

En 1935, il revient en Egypte et se replonge dans sa matière favorite, l’égyptologie et les mystères des pyramides qui ont bercés son adolescence.

Devenu une sorte d’expert local, il travaille avec les natifs à la recherche de vestiges encore inconnus lorsqu’une étrange intuition le guide vers un site perdu en plein désert ou réside une porte de transit millénaire, sans savoir qu’il est en fait un résonnant et que c’est grâce à celui-ci qu’il a découvert l’importance du site, son « intuition » n’étant que la manifestation inconsciente de son affinité avec la sphère de nexus.

Ayant attiré l’attention d’un groupe de criminels eux aussi pilleurs de tombes, il se retrouve dépouillé de sa découverte et dans l’obligation de travailler pour eux ou de se faire tuer.

Il déverrouille donc tous les pièges et mystères qui empêchent d’accéder au site quasiment un révolver sur la tempe sans que personne ne se doute que cela va déclencher une antique alarme automatique chez les mégas lors de l’intrusion vers la porte de transit.

Un petit groupe de mégas se rend donc sur place pour régler le problème mais lorsqu’ils arrivent sur place, ils ne trouvent qu’Amhad, celui-ci ayant éliminé tous les autres en se servant des pièges de l’édifice pour sauver sa vie.

L’équipe de mégas l’interroge et découvre également son potentiel de résonnant et alors qu’ils hésitent, Amhad les supplie de l’amener avec lui, réalisant que ses intuitions sont bien plus que cela et que rien ne le retient ici.

 

Finalement rapatrié au QG pour évaluation, Amahad se révèle être un excellent candidat pour intégrer le corps et celui-ci est enthousiaste à intégrer un monde bien plus complexe et passionnant que celui qu’il connaissait.

Il étudie donc encore deux ans à l’académie en tant que patrouilleur avant sa première mission sur Ikor...

 

Retrouvez ici le résumé des différentes aventures vécues par Mohammed :

 

Mission "Planète Fatale"

 

Mohammed Ahmad tenues de missions
Téléchargez en PDF les illustrations de Mohamed avec ses tenues de mission
Ahmad Mohammed - images missions.pdf
Document Adobe Acrobat 243.9 KB