J'ai été meneur de jeu pour Méga durant plus de trente ans, avec Méga 1, en 1984, puis le 2, le 3, et finalement ma propre version de Méga 4...

Certains joueurs ont participé à l'ensemble de ma campagne durant ces 30 ans, d'autres ont pris le train en marche, mais tous ont compté dans cette épopée.

Ils ont forgé la légende, fait évoluer leurs compétences et pouvoirs au delà des limites du grobillisme divin, et redéfini le visage du Multivers !

Le Maître du Temps en personne a cherché à se débarrasser d'eux en en faisant des "prisonniers du temps", mais nul ne peut éliminer de pareils héros.

A la base simple messagers galactiques de Norjane, puis au fil des années, devenus des champions solaires, des chevaliers du Zodiaque, des maîtres shaanistes, ou des Rélï usant de la Force, bref des "Méta-Mégas", des êtres exceptionnels défiant les lois même de la réalité, retrouvez dans cette rubrique leurs descriptions, historiques, et fiches détaillées :

 

Athuma

Birmad

Cassie

Comédien

Corina

Gmurk

Gumo

Loki

Lorwan

Trent

 

Autres nombreux PJ ayant joué un rôle marquant durant la campagne

Quand la force est inefficace, quand la puissance galactique est désarmée, quand un grain de sable menace l’univers entier, ou quand le bout du cosmos est trop loin, quand un génie distrait s’est perdu dans l’espace-temps, quand un inconscient a pris la mauvaise porte, quand un Maître de la galaxie en veut encore plus, quand soudain les poules ont toujours eu des dents, il est peut-être temps d’appeler les Messagers galactiques, les Megas…

Jeu de rôle emblématique de toute une génération, MEGA propose, en 2018, avec cette 5e édition, des règles revisitées et un background développé et approfondi.

 

Né en 1984, suivi d’une v2 en 1986 et d’une v3 en 1992, en vacances depuis 2004 sous la forme d’une version amateur en v4, MEGA revient dans son 5e paradigme, un titre de version qui traduit des bouleversements importants dans l’univers du jeu…

 

L’occasion pour les nostalgiques ou les nouveaux joueurs, d’incarner des MEssagers GAlactiques, dotés capacités hors-normes leur permettant de se déplacer d’un univers à un autre.

Le livre de base comprend tout ce qu’il faut pour jouer : système de règles, background et scénarios pour joueurs débutants ou confirmés.

 

Les règles, elles, conservent leurs caractéristiques de type « simulationniste ».

Le personnage est défini par des Traits et des Talents chiffrés, mais aussi par ses comportements « fondamentaux » plus narratifs.

Le système fait désormais appel à des dés polyhédraux de 4 à 12 faces, pour une raison qui a du sens avec Mega, plus fascinants à lancer et suscitant plus la curiosité que les dés à 6 faces, ils participent à la vocation séculaire de MEGA : attirer l’attention sur la table de JdR lors de démos, initiations et autres évènements publics hors du milieu rôliste !

 

En 2018, nous rempilons donc, pour une nouvelle campagne.

Durera-t-elle encore 30 ans ?

Nous verrons...

Le gros changement c'est que je ne serai pas l'unique MJ cette fois, mais que nous maitriserons tous, à chacun notre tour, pour un partage créatif plus imbriqué, comme une sorte de "cadavre exquis" roliste, entre les multiples dimensions du Multivers !

Voici donc nos nouveaux PJ pour ces aventures :

 

Pour la Section du Major Dame Améthyste

Blanche

Palpatine

Belanna

 

Pour la Section du Major Linsay Mc Lambert

Budi Ahmad

Hallen Carter

Jolinar de Malkshur

Magnüs Atwood

Miles Guttierez

Oskar Niemeyer

Valéria Edberg

Looks des PJ du Major Mc Lambert à Norjane
Téléchargez toutes les illustrations de ces 7 héros une fois qu'ils soient mégas
Megacademie - Section des Parias du Majo
Document Adobe Acrobat 906.4 KB

 

Pour la Section du Major Rasmus Mühlendorph

Alcéo

Orora

Ophélia

Tacitus

 

Pour la liaison entre les Sections du Major Lambert & du Major Mühlendorph

Salman Hadjin

Looks des PJ du Major Mühlendorph durant leurs backgrounds
Téléchargez toutes les illustrations de ces 4 héros avant qu'ils soient mégas
Backgrounds.pdf
Document Adobe Acrobat 624.3 KB
Looks des PJ du Major Mühlendorph à Norjane
Téléchargez toutes les illustrations de ces 4 héros une fois qu'ils soient mégas
Megacademie - Section du Major Rasmus Mu
Document Adobe Acrobat 457.6 KB

 

Retour