Casanova

le jeu de carte :

 

Mon ami Olivier Launay est surnommé « Le Coach », car il me coachait avec les gonzesses, ayant toujours eu une longueur d’avance dans ce domaine…


Ce savoir-faire nous a donné un jour l’idée dans tirer un jeu, et nous avons alors travaillé très sérieusement, pour créer à deux, en 1998, le premier jeu de cartes sur la drague.
Les règles sont proches de Magic et des 1000 bornes, mais adaptées aux besoins de ce thème précis « comment réussir à conclure avec une cible donnée », ou plus simplement « le premier qui tire son coup, a gagné » !
J’ai illustré moi-même l’intégralité des cartes du jeu, vite-fait bien-fait, car il s’agit d’une version démo, que nous avons même proposé à un éditeur de jeux professionnels (la société Halloween Concept).

Le jeu n’a pas été commercialisé, car il n’était pas dans l’air du temps, mais depuis un « jeu des tombeurs » est sorti dans les magasins spécialisés, donc nous avons lâché l’affaire…
Cependant, notre jeu est bien plus marrant, car plus trash (il y est question de cul et pas seulement de séduction), et nous l’avons testé, avec beaucoup de succès, dans de nombreuses soirées mixtes entre amis.
Aussi, il est temps que d’autres puissent se le procurer, pour s’éclater à leur tour, les règles étant très faciles d’accès, pour que n’importe qui puisse se mettre à jouer immédiatement, même avec un coup de pinard dans l’pif !

 

1) Les règles du jeu Casanova

2 ) les cartes du jeu casanova