Inventé en compagnie de Laurence Both et Alexandre – Magnetalex – Masset, ce scénario a été ensuite rédigé avec l’aide de Yanick – Wolverine – Ruf.

 



Prélude

 

(voix off du narrateur sur fond de dés de jeux de rôle)
«Vous êtes une bande d’aventuriers surnommée la Compagnie de la Gnole.

Vous parcourez la Bière du milieu à la recherche d’exploits fantastiques et de cuites mémorables, lorsqu’un jour vous tombez sur la carte au trésor menant à la fameuse fiole sacrée.
D’après la légende, cette fiole magique d’éternelle bibine est toujours pleine, et l’on peut donc y boire indéfiniment !
Malheureusement elle serait gardée par le maléfique Zofirax, un sorcier alcoolique particulièrement dangereux, mais n’écoutant que votre courage vous entreprenez aussitôt la quête de la fiole sacrée…»

  



1- Séquence de course-poursuite sous la pinède

 

Les compagnons d’aventure (une femme rôdeur, un croisé, un barbare, un guerrier et un magicien) détalent à travers les bois, paniqués car visiblement poursuivis.

La caméra les poursuit (à la EVIl- DEAD), on entend le hurlement déchirant d’un spectre…

Dans leur course, les aventuriers jettent un coup d’œil en arrière et on voit alors le « fantôme du cerf bigleux » (un linceul avec un crâne de cerf) qui les poursuit.

Le magicien prévient ses amis que jamais ils ne le distanceront et qu’il vaut mieux se cacher.

Joignant le geste à la parole, il se dissimule débilement derrière un minuscule sapin ne cachant rien de sa corpulence.

Le barbare tente vainement de grimper à un arbre et se vautre lamentablement.

Le guerrier se jette au sol et tente de se camoufler avec des brindilles.

Le croisé, quant à lui, se cache parfaitement derrière un gros tronc mais lâche son énorme hallebarde au sol au dernier moment.

Quant à la femme des bois, elle s’accroupit derrière un buisson mais panique à cause d’une fourmilière ! ! !

Dans le même temps, on voit la tête du fantôme se rapprocher, menaçant et les visages des héros s’affoler….. et au lieu de les attaquer, il passe devant eux sans les voir en continuant de meugler (GAAAAAA-LOOOOOOO-PINNNNNNN) comme un crétin et s’éloigne sans les voir, laissant nos héros perplexes !

 



Entre la scène 1 et la 2

 

(voix off du narrateur sur fond de dés de jeux de rôle)
«Le fantôme du Cerf bigleux ne semblant pas vous avoir vu, vous sortez bientôt de la forêt maudîtes, pour mieux vous enfoncer dans le territoire de Zofirax, lorsqu’au détour d’un sentier…»

  



2- Séquence des énigmes sur le sentier

 

Sortant du bois, les 5 amis soulagés suivent un sentier qui les mène face-à-face avec un sorcier maléfique encapuchonné.

Ils s’arrêtent net et dégainent leurs armes.

Le sorcier noir fait un geste et les armes semblent s’enflammer, les héros les lâchent au sol.

Il se présente alors : «Je suis le terrible sorcier Zofirax, vous avez osé traverser ma foret interdite malgré mon gardien, le fantôme du cerf bigleux, mais vous n’irez pas plus loin sur ce sentier ».

Visages déçus des aventuriers…

«à moins que vous ne répondiez à cette énigme :

Qu’est-ce qui mouille, qui tombe des nuages et sauve la vie dans le désert ? ? ?  »

Le barbare s’approche et répond une grosse connerie (De la bière !).

D’un geste, le sorcier le fait disparaître.

HAAAAAAAA s’esclaffe le groupe.

Le guerrier s’avance alors et répond aussi par une belle ânerie (une chamelle ailée en chaleur ! )

Le sorcier le fait disparaître à son tour !

HOOOOOOOOO s’esclaffe le groupe.

Le sorcier entre alors dans une rage folle, trépignant et hurlant comme un hystérique.

Il les menace : « C’était effectivement de l’EAU ! !

Très bien, avancez sur ce sentier, mais …… on se reverra……. vous ne perdez rien pour attendre ! »

Puis il se lance dans d’interminables rires sataniques (reprendre le rire de Francis qui s’étouffe) avant de disparaître.

Nos 3 aventuriers restants regardent leur carte aux trésors pour s’orienter, puis continuent leur route….

 



Entre la scène 2 et la 3

 

(voix off du narrateur sur fond de dés de jeux de rôle)
«Le terrible sorcier Zofirax disparaît comme il est apparu, et vous pouvez reprendre votre route.
Mais votre soulagement est de courte durée car avant d’atteindre la plaine de la fiole sacrée, il vous faut passer le long de l’étang du dragon vert…»

 



3- Séquence du dragon au bord de l'étang

 

Le magicien, le templier et la femme des bois arrivent au bord d’un étang.

D’après la carte, ils doivent le longer pour arriver à la plaine de la fiole sacrée qu’ils recherchent.

On entend alors un énorme grognement provenant des cieux.

Ils lèvent la tête et voient un terrible dragon fondre sur eux.

Sortant leurs armes, le templier et la rôdeuse cherchent à l’atteindre, mais il vole encore trop haut.

Le magicien prétend que de toute façon, ses écailles le protègent des simples armes.

Il écarte ses compagnons et lance un sort sur le monstre.

Grimoire ouvert, il lance un éclair magique sur la bête, mais sans aucun effet.

En retour, le monstre crache un jet de flammes sur le pauvre magicien dont on ne retrouve que les bottes fumantes et un tas de cendres…

La femme des bois se souvient subitement que ce type de dragon adore les entrecôtes de mouton et qu’elle en a justement sur elle.

Sortant la bidoche de son sac, elle nargue le dragon avec avant de la lancer dans le lac.

L’animal se jette dans l’eau pour attraper sa pitance…..

On voit alors quelques bulles remonter à la surface, et la rôdeuse précise que ce type de dragon ne sait pas nager !!

Les 2 aventuriers restant reprennent leur chemin, assez content de tous les xp qu’ils vont pouvoir se partager….

 



Entre la scène 3 et la 4

 

(voix off du narrateur sur fond de dés de jeux de rôle)
«Ainsi disparaît le dragon vert plongeant à la recherche d’une canette, vous pouvez enfin atteindre la plaine tant convoitée.
En vous approchant de l’antre de Zofirax vous apercevez la fiole sacrée brillant au milieu de divers tonneaux, lorsque tout à coup le sorcier apparaît encore devant vous, avec de nouveaux alliés pour le moins inattendus…»

 



4- Séquence du combat d'escrime avec les possédés

 

On retrouve les survivants dans un vaste espace dégagé qui n’est autre que la fameuse prairie de la fiole sacrée qu’ils recherchaient.

Cette dernière est posée en son centre sur un trône en bois.

Lorsque nos 2 héros s’approchent, le terrible Zofirax apparaît à coté en ricanant :

« Vous croyez pouvoir vous emparer de ma fiole de gnole éternelle, celle qui a le pouvoir d’être perpétuellement remplie ?

Mais cela n’aura pas lieu avant d’avoir retrouvé 2 de vos anciens amis….. »

En ricanant sataniquement, il fait réapparaître le barbare et le guerrier, maintenant possédés, totalement en son pouvoir, le visage maquillé diaboliquement et des toges noires les recouvrant (cf. les cavaliers de l’anneau).

Le combat s’engage donc : templier contre barbare, femme des bois contre guerrier.

Ce seront, bien sur, les forces du bien qui seront victorieuses.

Mais quand le templier a vaincu son adversaire, il se retourne et voit avec horreur son amie prise en otage par l’odieux sorcier, une dague sous la gorge.

Zofirax lui ordonne de se rendre, la femme des bois lui cri de ne rien en faire, mais contre toute attente, le templier dépose les armes….

Elle est alors obligée, après une grimace d’effarement, de faire le boulot toute seule.

Elle mord la main du sorcier et lui fait une prise de judo.

Le sorcier à terre, elle lui brise la nuque telle une Walkyrie furieuse.

Puis elle s’empare de la fiole tant convoitée et s’en va, boudeuse, vers l’horizon, suivie par le templier qui se confond en excuses bidons ("c’était une ruse, tu comprends, j’avais un plan, attends-moi, j’étais sur le point de te sauver…")

 


FIN