L’idée principale du projet c’est de tout filmer avec les comédiens devant un écran vert, pour rajouter les décors ensuite par infographie, selon la méthode de films récents comme les derniers « Starwars », « Captain Sky », ou « Sin city » par exemple.

Pour se simplifier la tâche, dans un premier temps, l’épisode pilote sera uniquement filmé avec des plans fixes, pas de mouvements de caméra, car cela compliquerait l’intégration des décors (il faudrait y reproduire le même mouvement, plutôt complexe sans caméra piloté par ordinateur comme les pros).

De plus pour toutes les scènes « extérieures » des vaisseaux dans l’espace, le travail de l’infographiste 3D sera crucial pour la réussite du projet. En effet il y a déjà le générique à la Star Trek à réaliser avec le design de l’Ejaculator se substituant à celui de l’Enterprise, puis il y aura les scènes de batailles et de poursuite avec le Sadomazor.

Grâce au détail des séquences, on peut quantifier l’importance des différents décors à créer en fonction du nombre de fois qu’ils interviennent. Il n’y a qu’une seule séquence dans l’armurerie, les machineries, une cabine, la laverie, le réfectoire, les WC, un hangar, la salle de briefing, et la passerelle du Sadomazor. Il y a 2 séquences se déroulant dans l’infirmerie, 3 dans la passerelle de l’Ejaculator, la salle de téléportation, la salle de décontamination, et 4 dans les couloirs. On peut aussi dénombrer précisément 6 séquences extérieures se déroulant dans l’espace : les séquences N° 1, 3, 6, 10, 25 & 28.

 

Dans la galerie qui suit, on peut voir tous le travaul fourni pour les décors des différentes pièces de l'Ejaculator :


 

La première étape de tout se travail va consister en la modélisation des 2 vaisseaux de l’épisode pilote : l’Ejaculator et le Sadomazor. Sam Rossetti notre infographiste va devoir concevoir en 3D ces engins délirants à partir de mes montages et croquis préparatoires.

Voici en images le résultat de la progression de ce travail :


Montages et croquis préparatoires :

 

Modélisation des formes générales :

 

Designs détaillés :

 

Look définitif des textures :

 

Essais de mise en scène :

 

Animations :

  Après un premier test d’animation de l’Ejaculator, Sam et moi nous lançons maintenant dans la création du générique de la série Sex Trek. S’ il y aura effectivement plusieurs épisodes à notre feuilleton, ce générique pourra en être l’élément récurrent. Il est donc important de bien le soigner.
Pour appuyer la référence à la série Star Trek originale, je décide de suivre exactement le même découpage, aussi j’élabore à la demande de Sam un story-board précis qui détaille les 4 plans composant ce générique.

Cliquez sur ces vignettes pour afficher le story-board en plus grand :


Je compose aussi la bande son du générique en utilisant la voix off du capitaine Picon enregistrée au cours du tournage, mélée à 2 morceaux disco composés par Léonard Nimoy ( Spock himself !) en hommage à Star Trek. Il s’agit de “Where No Man Has Gone Before” et du “Theme From Star Trek” revisités façon seventies. On sait donc que notre générique fera 1 minute 20 secondes.

Cliquez ici pour télécharger la bande son du générique.

                                                                                                                                                    Retour