CASTING PRO


Nanou et son chien

Janine Prévost (Nanou) interprétera la mémère avec son toutou dans notre film « le Poubelloïde ».
Ce rôle secondaire sert de fil rouge au métrage en apparaissant en témoin d’un meurtre, puis en étant victime du pétage de plomb du héros Mr Propre, qui lui éclate son caniche encrôtteur de trottoir, et enfin dans la scène finale pour que le monstre puisse crier « Je reviendrai » du fond d’une merde de chien !

 

Ce petit rôle sera pourtant finalement le seul du tournage a être interprété par une vraie actrice professionnelle :
En effet, Nanou brûle les planches depuis toujours, elle a travaillé au théâtre, à la télévision et au cinéma, et cependant la démarche underground et bénévole de l’équipe du Poubelloïde l’a séduite.

Elle a 65 ans au moment du tournage, l’âge idéal pour le rôle.
Jeune, elle a tourné pour les plus grands cinéastes français de la nouvelle vague, puis à la télé elle a fait de la production, a été l’assistante de Cavanna, d’Alain Delon, et a joué dans de nombreuses pièces…

Inquiétante Nanou!

 

Aujourd’hui elle dirige une association qui propose du théâtre pour les seniors, et apparaît encore au cinéma dans des rôles de figuration pour de grandes productions tournées sur Paris.

Ainsi on a pu la retrouver dernièrement dans "Ronin" de John Frankenheimer ou "La Neuvième porte" de Roman Polanski !

 

Avec un concierge dans le rôle du héros, des rôlistes pour les rôles secondaires, et des stars déchues du fantastique international comme figurants d’un plan, Nanou apporte un positionnement encore nouveau dans le casting hétéroclite du Poubelloïde.

L’originalité délirante de sa personnalité sera au diapason de notre projet foldingue, même si le gore-trash est éloigné de son univers habituel.

C’est donc avec plaisir que nous l’accueillons dans l’équipe !

 

Cette séance de tournage s'est parfaitement déroulée, dans la décontraction la plus débridée.

Très à l’aise en notre compagnie, comme dans son rôle, Nanou a assuré comme la pro qu’elle est, redorant le blason de notre petit film par son jeu inspiré, digne d’un muet de la grande époque.
En plus d’assurer sa fonction de réalisateur du making of, ce cher Christophe Levechet a endossé le rôle de « doublure main » pour Mr Propre, Rudy étant absent.

Il l’a remplacé pour quelques plans brefs, sans lesquels la séance aurait dû être reportée.

Encore merci Christophe !


Le casting du Poubelloïde c'est aussi :

 

- des inconnus amateurs pour jouer les personnages principaux,
- et des stars du cinéma fantastique pour faire de la figuration !


Retour au Casting