Prima Nocta

 

 

 

Prima Nocta est le groupe belge de référence en matière de Pagan Folk Métal.

C’est sur les marches du Gravesteen de Gand qu’un jour de 2007, quatre musiciens venus de Flandre et de Wallonie (Gand, Namur) se rencontrent avec pour seul objectif : devenir le premier groupe de Belgique à suivre les traces de groupes de légendes, tels que Schelmish ou Corvus Corax.

Ils seront rejoint dans leur aventure par deux autres musiciens aux talents multiples, ajoutant aux puissantes cornemuses allemandes, au bouzouki irlandais électrisé et aux tambours la douceur du violon et de la harpe.

Au fil des années, Prima Nocta est devenue un des meilleurs spectacles avec leur son particulier, il combine avec succès musique, humour, puissance et charisme.

Chaque concert est une expérience à ne pas manquer !

Surfant bien avant l’heure sur la vague medievo-fantasy, ces six barbares au cœur, délaissent au fil du temps les musiques d’inspiration médiévale pour un son plus lourd, une rythmique plus puissante.

Cette décision emmènera le groupe à parcourir l’Europe, des plaines herbeuses d’Angleterre aux places de Roumanie où des milliers de personnes se présentent pour les applaudir. 

Musicalement, ils apportent un set original, remplis de mélodies entraînantes, des rythmes endiablés, des sons puissants alliés à des airs festifs, le tout avec un soupçon de rock.

Depuis 17 ans ces 6 talentueux musiciens offrent à leur public un irrésistible, unique et inimitable mix d’énergie à travers leur passion pour la musique.

Les rythmes et les mélodies de Prima Nocta vous donneront envie de bouger et danser !

C'est au festival Trolls & Légendes en 2024 que je les ai vu jouer sur scène, et que leur leader m'a dédicacé un album.