Maximilien

 

 

Sebastien 'Maximilien' Torres est indissociable de Sarah 'La Moitié' Verdu.

Maximilien et La Moitié étant les deux faces d'une même pièce, ils partagent donc la biographie qui suit...

"Notre naissance fut un choc.

Un choc pétrolier même !

C’est dire si l’Humanité n’était pas préparée à notre venue dans le monde.

Seize ans d’errements plus tard, pendant lesquels apparurent le smurf et le SIDA, nous nous rencontrons enfin.

Pour célébrer cet événement, quelques dizaines de milliers de citoyens est-allemands viennent faire la fête à Berlin Ouest et font tomber un mur sur leur passage.

Depuis, nous ne nous quittons plus, même pour aller aux toilettes.

D’ailleurs, nous sommes un véritable gâchis d’espace : deux corps pour un même esprit...

Installés près de Montpellier, nous torturons des collégiens pour vivre, avec des concepts aussi abscons que la proportionnalité ou le théorème de Pythagore.

Mais à peine rentrés dans notre caverne, nous fuyons sur des sentiers oniriques, parcourant à l’envi Goferfinker, Laelith, Cadwallon ou les déchirures de Rêve de Dragon.

A force d’écrire des bêtises sur le net, nous nous fîmes repérer et kidnapper par Philippe Rat, qui nous livra pieds et poings liés à BBE et aux Editions Leha.

Après avoir écrit des lettres à nos mamans, des JdR, des œuvres collectives et des guides de voyage pour des pays qui n’existent pas, notre plus grande fierté reste notre fils, inventeur des Xénomorves et de la Tcheka Vampiro...

Message à tous : Râler moins, jouer plus, le Grümph a raison."

Star Marx est un jeu de rôle de space-opera déjanté, basé sur le système de Tranchons & Traquons del Comandante Kobayashi.

Star Marx, ou pourquoi ne pas faire jouer nos joueurs dans un monde où les soviétiques auraient gagné la Guerre des étoiles et auraient conquis l'univers ?

Avec des compétences aussi tordues que "Marché Noir", "Corruption", etc., des points de vie décomptés sur une carte de rationnement, des armes choisies dans le catalogue Castorama de par la pénurie orchestrée par le pouvoir en place et des vaisseaux qui partent en pièces et qui réclament un bon coup de clé à molette pour voler droit…

Vous trouverez dans Star Marx - Le Soviet des Étoiles, entre autres, toutes les règles nécessaires pour jouer, une description de l'univers, de vraies-fausses publicités soviétiques et un scénario prévu pour constituer une nouvelle équipe de Kamarades.

Ses webzines, eux, sont bourrés de scénarios et de recettes de cuisine presque pas létales.

Au fil des pages vous pourrez vous échouer sur une planète aquatique, galérer d'une étoile à l'autre pour trouver de la bonne vodka, passer un mois dans une décharge pour déterrer un vaisseau, vous faire escroquer par un dauphin ou Ded Moroz, le Père Noël russe, ou vous noyer pendant la fête du kvass sur Baltika 27...

En 2024, à Mons en Belgique, lors du festival Trolls & Légendes, j'ai donc fait dédicacer par les hilarants Maximilien et sa moitié mon exemplaire du jeu de rôle Méga 5,  car ils sont les auteurs de ce scénario qui sert de crossover entre les 2 JdR.

Maximilien a donc réalisé une version coco du crapougnat de Didier Guiserix !