JC Hautbois

 

JC est un pote de JDR depuis de très nombreuses années, notre influence mutuelle en matière de dessin est un fait indéniable.

Sa spécialité est la technologie, les engins de science fiction, les armes, voire même le dessin industriel, les plans et les cartes.

Son style est une ligne claire, fluide, appréciant beaucoup les courbes, et une couleur à l’aérographe d’une précision inouïe, ou à l’infographie (2D & 3D) qu’il manie avec une science sidérante en constante progression.

Dessinateur de son matos en Méga, il devint rapidement un aide-maître de jeu par l’originalité et le réalisme stupéfiant des outils, engins, et machines diverses qu’il proposait en cours de séances, ou dans une réflexion approfondie entre les parties.

Il faut préciser que JC est un inventeur multi-sciences, sorte de savant fou incompris recyclé informaticien, faisant des projets de conquête spatiale en solo dés l’adolescence, et que sa facilité à insuffler des aspects crédibles, par quelques détails significatifs, à l’objet le plus fantaisiste est tout bonnement inimitable !

Collaborateur sur la BD amateur « Génésis », JC est aujourd’hui un illustrateur professionnel puisqu’on le trouve dans des ouvrages publiés de jeux de rôles comme la carte du monde de « Polaris », ou les armes & équipements du jeu « Shaan », ainsi que la ville (en 3D numérique) et les engins du module sur les humains de « Shaan » !

En ce qui concerne les Gravos, c’est surtout son incroyable boulot à l’aérographe, pour la carte d’AD&D, du Grand Monde, réalisée avec l’aide de mon frère Rémi (le maître du donjon), que l’on retiendra pour la postérité…