La base abandonnée :


Elle semble en effet vide de toute vie, éteinte, et des signes d’un déménagement récent sont encore visible. Ne reste que des choses inutiles car en mauvais état.

La fouille en règle du niveau 0 (CF plans de la base dans la fiche planète de Reega 7) révèle surtout qu’elle est piégée pour s’autodétruire !

Un caisson blindé, cylindrique, d’1,20 m de haut est rempli de 200 kg de détonite relié à 2 détonateurs indépendants et il ne reste plus que 5 mn avant l’explosion (il ne restera rien à 100 m à la ronde).

Gmurk réussit à désamorcer l’engin, il fait aussi en sorte de bloquer certaines issues, et prépare une éventuelle sortie en catastrophe, en rassemblant containers et bombonnes autour du sas, de façon à tirer dessus pour empêcher d’éventuels poursuivants de les suivre.

Après que Troy est réparé une carcasse de landspeeder pour s’enfuir plus vite en cas de mauvaise rencontre, il est temps d’aller fouiller le sous-sol en empruntant l’ascenseur qui sert aussi de sas de décontamination.

La fouille en règle du niveau -1 (CF plans de la base dans la fiche planète de Reega 7) révèle surtout l’objectif premier qu’elle avait : des recherches secrètes en droïdologie.

Le matériel laissé sur place renseigne aussi sur ses anciens occupants, sûrement l’armée de l’A.G., peut être était-ce une base du R.A.G. dans laquelle on pratique des expériences interdites à l’intérieur des frontières, comme Corina en a déjà visité lors de ses aventures pour la commission d’enquête.

Le plus intéressant est donc le laboratoire de robotique pour un droïd de grande taille (comme en témoigne des pièces détachées de type mécha).

On trouve aussi des scandocs abîmés, tirés d’ordinateurs en piteux états (traces évidentes de destruction, volontaire ou bataille ?).

Une grande salle d’entraînement est jonchée de débris de son mur du fond, visiblement davantage entamée par des stuns psys que par des armes à rayons…

Gmurk récupère cependant des armes militaires lourdes (des BLAF 30 de Merr Sonn, sorte de mitrailleurs blaster lourd, et des grenades à gaz CSPL 12 de Blastech), tandis que l’obstination de Corina, persuadée de passer à côté de quelque chose, permet finalement de découvrir un passage secret ouvrant sur une bien étrange salle : une forme humanoïde géante est creusée dans la roche (genre un golem Tygg aurait pu s’en extraire), et elle est entourée d’un quatuor de pierres verte phosphorescentes.

Gmurk les avertit qu’il s’agit de pierre psys tygg, comme celle sur sa planète d’origine Miiwan, qui transformait ceux qui les touchaient en psionniques.

Il leur interdit donc vivement d’y toucher, malgré l’insistance de Troy visiblement alléché par la valeur financière de telles raretés.

Nos héros quittent donc la base, non sans réactiver sa destruction par explosifs, ce qui nous donne droit encore à quelques péripéties pathétiques de pilotages en speeder, où certains auraient carrément pu y laisser leur peau !

Mais plus de peur que de mal, et bientôt tout le monde est à bord du vaisseau de l’homme aux chevrons, attendant le résultat du décodage des données informatiques retrouvées…