Tombaal :


Le second jour des courses, Troy doit participer aux quarts de finale le matin, il se qualifie, et n’a donc pas à participer l’après midi (la demi-finale aura lieu le lendemain matin, mais l’assassinat de Torbin aussi !)…

Il impressionne tellement la foule par sa performance, qu’il devient la coqueluche des journalistes sur ce coup.

Un secrétaire de l’ambassadeur vient alors lui remettre une invitation (pour lui et son équipe) à une soirée privée que Torbin organise justement ce soir à sa villa !

D’un autre côté, Gmurk trouve que ça fera une diversion idéale pour son infiltration commando, il fait croire à l’assistance qu’il est souffrant et qu’il ne pourra pas participer à la fête.

Troy et Corina profite de l’après-midi pour faire les boutiques en ville, s’acheter des tenues correctes pour la réception (smok et robe de soirée), Troy en profite évidemment pour draguer sa partenaire (sans succès) toute la journée.

Pendant ce temps, Gmurk peaufine son plan…

Le soir, tandis que les 2 autres vont dans leur limousine avec chauffeur faire la fête à Tombaal, lui y va par les égouts en camion-benne !

Après un voyage de 2 heures dans les conduits malodorants, la barge à ordures de Linker arrive à quelques centaines de mètres de Tombaal.

A partir de là, Gmurk emprunte un égout visqueux et parvient à une galerie creusée dans la roche.

Au bout, il est aveuglé par l’éclat du tube de plasma en transpacier qui plonge dans les entrailles cristalloïdes de Yaloris.

30 m plus haut, une passerelle fait le tour du puit, il grimpe jusque là.

Il y trouve un conduit vertical parcouru par des câbles et des échelons, qui aboutit à une trappe de visite en plastacier.

Pendant ce temps, les 2 autres sont reçus en grande pompe à la soirée de l’ambassadeur.

Passés les protocoles de routine, Troy commence à boire tandis que Corina écoute les conversations entre rupins…

C’est alors que le secrétaire qui les avait invités vient les chercher pour les présenter à Torbin en personne.

L’ambassadeur est un vrai féru de course, et Troy fait son petit numéro de frimeur.

Comme le courant passe, Corina demande s’il est possible de visiter sa serre et son zoo privé (dont elle avait entendu parler par d’autres invités).

Elle a y en effet repéré sur les plans de la villa un espace perdue qui pourrait bien être un bureau secret pour le polymorphe.

Torbin accepte et demande à l’une des servantes de sa concubine d’accompagner Corina dans sa visite.

Torbin laisse Troy seul dans ses appartements tandis qu’il va chercher sa concubine pour la présenter à ses 2 invités de marque.

C’est à ce moment que Gmurk contacte Troy par communicateur planétaire, sur une fréquence protégée, pour qu’il pirate le système informatique de l’intérieur.

Troy, aussi bon informaticien que pilote, s’exécute, et avec les codes fournis par Linker, parvient à couper les caméras dans quelques secteurs clefs où ils auront à fouiller.

Il fait des boucles vidéos où il ne se passe rien, de façon à ce que les vigiles en poste devant les écrans ne se rendent compte de rien.

Gmurk peut alors débrancher les alarmes et forcer la trappe de visite.

Elle ouvre sur la plate-forme d’où partent les 3 énormes piliers soutenant Tombaal.

Gmurk escalade le pilier nord et découpe la grille d’aération avec son tronçonneur à plasma.

Voulant garder le globe d’acide pour plus tard, il essaie de détruire le ventilo au tronçonneur mais foire, et l’engin lui échappe des mains, entraîné par le ventilo.

Il le récupère et fait un effort pour parvenir à ses fins.

Il peut enfin s’introduire dans la centrale d’aération, et circuler à la Mc Clane dans les gaines, regardant les salles de Tombaal par les grilles qu’il rencontre (CF plan dans la fiche planète de Yaloris).

Dans le zoo, Corina voit les fameux animaux vivant en symbiose avec du minerai cristallin, elle s’inquiète de la ressemblance entre ses mutants (dus soi-disant à l’exploitation technologique à outrance des cristaux à laser, et à la pollution qui en découle) et des phénomènes Tyggs décrits par Gmurk sur Miiwan…

Pour créer une diversion, elle utilise sa maîtrise des animaux pour énerver un fauve.

La servante paniquée la laisse seule le temps d’aller chercher le véto…

Corina en profite pour repérer la fameuse porte secrète mais elle voit qu’elle est munie d’un inviolable système de sécurité (détection d’iris, plaque de lecture ADN, etc…).

Du coup elle ne fait rien mais signale tout ça à Gmurk pour qu’il agisse en connaissance de cause.

Le véto arrive et calme la bête, Corina rejoint Troy, l’ambassadeur Torbin, et sa concubine la belle Lanya, que Troy drague ouvertement devant son compagnon !

Gmurk rampe jusqu’au niveau du mur du bureau caché, il le découpe au chalumeau à plasma, et saute dans la pièce secrète.

Il s’agit bien d’un bureau informatique de polymorphe, avec un pupitre de commande donnant accès à des bases de données sécurisées.

Un système de mots clefs que seulement Torbin doit comprendre permet d’accéder aux différents dossiers.

Gmurk, qui n’est pas si bon que ça en informatique regrette d’être seul sur ce coup là…

Mais il s’en sort quand même, il manque de temps, et ne peut fouiller toutes les énormes mémoires de l’ordinateur, mais arrive quand même à piocher au hasard quelques informations cruciales :

Il trouve des organigrammes de tous les polymorphes en services dans cette galaxie départementale, des fiches techniques recensant les défauts des écrans des destroyers de l’AG, des dossiers compromettant sur tous les conseillers de Torbin et d’autres politiciens de Rubanis, etc, etc… (Pour la liste précise, s’adresser directement à Gmurk !)…

Mais l’information la plus croustillante, est l’emplacement d’une base secrète qui pourrait bien être le QG de la Loge !!!

Il s’agit d’une base spatiale énorme qui serait en orbite elliptique, non pas autour du soleil, mais carrément autour de cette galaxie.

Ça expliquerait pourquoi elle serait inconnue jusqu’alors (aucun vol intergalactique pour l’AG), puisque hors frange et en mouvement continu.

Mais les coordonnées de sa trajectoire sont clairement décrit, et Gmurk s’empresse de copier ce fichier, non pas sur le nanordi fourni par l’homme aux chevrons (comme il l’a fait pour les autres infos secondaires), mais sur un autre prêté par Troy.

Ne souhaitant pas qu’on puisse retrouver des traces de ses manipulations informatiques, Gmurk décide de piéger le bureau aux explosifs, histoire de faire le ménage derrière lui !

Malheureusement la dernière manipulation informatique qui avait faite pour neutraliser la protection de l’info la plus protégée a donné l’alerte, et toute la garde est déjà sur les dents.

Pendant tout ce temps, Troy et la concubine de l’ambassadeur se sont eclipsés pour s’envoyer en l’air dans la chambre de la belle…

Corina, elle, visite les jardins en compagnie de Torbin, lorsque l’ambassadeur est prévenu de l’alerte par radio par ses soldats.

Il quitte alors ses invités (sans se douter qu’ils sont mêlés à cette affaire), et va directement à son astro-garage pour évacuer les lieux, plantant même là sa concubine.

Corina prévient Gmurk qu’il ferait mieux de plier bagage, tandis que Troy propose évidemment à Lanya de la accompagner en ville.

Tout en rampant dans les conduits, Gmurk fait sauter le bureau (et la moitié du mur de l’étage avec), pour faire diversion, et cherche à repartir par là d’où il est venu.

Mais les gardes voient le trou qu’il a fait pour renter dans la pièce secrète et comprenne qu’il est dans les gaines d’aération.

Ils y lancent des robots suicides, sortes d’araignées mécaniques munies de bombes de contact.

Lorsqu’il en voit une lui foncer dessus, ce bourrin de Gmurk tire dessus au bazooka, mais à bout portant dans un conduit ce n’est jamais très bon !

Brûlé par le souffle, il est projeté directement dans le trou menant sous les piliers, et tombe de la plate-forme sur le sol.

Alors, sous le feu nourri d’une quinzaine de gardes, il doit fuir à toute jambes et se jeter du haut de la falaise directement dans la mer (il aurait été rattrapé dans les égouts).

On lui tire encore dessus depuis le haut du ravin, mais, increvable et invincible, notre héros miiwanien nage sous la surface en direction du large.

Une fois hors de portée des tireurs, il suit la côte un moment, puis revient sur la plage et trouve l’accès aux égouts sous une autre villa.

Là il contacte Linker et se fait ramener à la résidence où sont entre-temps arrivés les 2 autres (après avoir déposé Lanya à un hôtel).