Marc Crévisy

 

Marc fût un pote de JDR pendant des années, nous ne nous fréquentons plus aujourd’hui, mais notre influence mutuelle en matière de dessin reste un fait indéniable.

Sa spécialité est le manga musclé, style Hokuto-no-Ken, ou parodique, style Dragon Ball, c’est un vrai pionnier de la japanimation en France, il s’y intéressait avant tout le monde, et avait une impressionnante collection de dessins animés et de BD en VO à l’époque où pour les dénicher il fallait connaître les rares magasins spécialisés « presse nipponne ».

Son style est une ligne pure encrée au micron prés, avec des à-plats style animation pour la couleur, ou des trames agencées avec soins pour des ombres en N&B.

Sans copier les dessins de ses idoles, Marc réalise ses propres créations mais « à la manière de », on ne peut pas dire qu’il ai son propre style personnel, il est à sa recherche au travers de l’exploration technique des plus grands mangakas.

Dessinateur de PNJ baraqués et de flingues maousse-costaud pour Troma post-apocalyptique, et de vaisseaux spatiaux à la Albator pour Méga, Marc a toujours eu matière à inspiration dans nos jeux de rôles.

Il a fini par créer ses propres jeux, en adaptant de célèbres mangas comme « Les Chevaliers du Zodiaque », « Bubble gum crisis » ou « Dragon ball », ce qui nous a valu de nouvelles séries d’illustrations fantastiques, tirées des univers des animés mais pourtant originales !

Collaborateur sur la BD « La Légende du Tigre » qui nous a valu notre dispute suite à sa tentative d’arnaque, Marc est aujourd’hui un dessinateur professionnel travaillant dans le milieu de l’animation comme story-boarder, encreur ou coloriste de cellullos.

En ce qui concerne les Gravos, c’est surtout son incroyable boulot aux rotrings, pour des dizaines de PNJ fils du métal flingués à tour de bras, que l’on retiendra pour la postérité…


DESSINS (PNJ POUR TROMA)


 

L'EMPIRE DU PAPILLON


 

JEU DE RÔLE SAINT SEYIA


 

NOTRE PROJET DE B.D.

 

LA LEGENDE DU TIGRE


 

DEBUTS DANS LE STORYBOARD