Gloire perdue (Ushinawareta kagayaki) :

 

Normalement les téléportations par shard sont hasardeuses et imprécises, mais elle réussit (NB : 01) à les mener directement sur un pont, proche d’une tour excentrée de la citadelle, il y a des murs détruits de ci de là, et le reste du château, qui fait environ deux cent mètres de diamètre, est entièrement en flammes, contrairement à cette tour intacte.

Il y a beaucoup de vent, mais pas de personnes visibles.

En se penchant au bord du pont, ils se rendent compte que la citadelle vole dans le ciel de Task, tout comme des portions de territoires, contenant des lagunes et couvertes de mousses, bien au dessus d’un désert rocailleux totalement chaotique…

C’est encore le résultat de cette tentative d’invocation du Tasker datant d’il y a des éons, mais dont les lois de la réalité sont encore bouleversés (ici la gravité) !

A bien y regarder, les blocs de terrains sont reliés au désert par des chaînes titanesques, dont un simple maillon est de la taille d’un homme (un travail de spirit !).

 

La citadelle elle même est ancrée à ses îlots volants par de multiples chaînes, son architecture est gothique à souhait, faite de tourelles reliées entre elle par des contreforts digne d’une cathédrale, avec des vitraux, et des toitures pointues, on dirait un gros insecte, ou une toile d’araignée pendouillant dans les cieux…

Avançant vers la tour, sur le pont suspendu, Roïa est devant, avec les deux Cassie, suivies de Lorwan et de Lord Athuma.

 

Lorwan se penche encore au bord du pont et trouve une pierre pour la balancer dans le vide, elle chute de quelques mètre, puis elle ralentie et dérive finalement, comme si il y avait un champ de force au sol qui repousserait les éléments.

Cette distorsion des lois de la physique a le don d’agacer notre héros, mais sa curiosité scientifique l’emporte, « Fascinant, il y a sûrement une explication logique » se dit-il…

Ils se trouvent bientôt devant une porte à double battants, entourée de deux arbres en sculpture.

Ils sont étranges, la forme végétale est très stylisée, en formes courbes très art-déco, dans une matière minérale inconnue, comme de l’ambre mais avec des reflets de cristal, et des veines de marbre.

Roïa a l’intuition que leur fonction n’est pas seulement décorative, et les lieux ne semblent pas avoir subi de dégâts.

Ils utilisent 3 shards d’illusion d’Athuma, et deux de Roïa, pour se rendre tous invisibles, le temps d’attente pour une nouvelle réminiscence de Lorwan sur le lieu précis où est caché le coffre dans cette tour, mais si Cornélius ne le sait pas vraiment, il n’a par contre pas souvenance de ses deux arbres !

Les deux Cassie sont vigilantes pendant l’attente invisible, et Cassilanor voit très bien des sortes de prismes TYGG virevolter aux alentours, et traverser même les murs de la citadelle !

 

L’attaque décrite par Cornélius se précise, il avait pris ces prismes Tygg pour des spirits minéraux indépendants.

 

Nos héros sont stupéfaits, la dernière chose qu’ils s’attendaient à trouver ici sur Kiba, c’était bien les fameux cailloux psys ! !

 

Lord Athuma et Lorwan commencent donc à se transférer dans les supposées statues Tygg, de faibles résistances au transfert dues à leur rôle de « créature-outil », le but est de passer la porte sans déclencher l’éventuelle alarme.

La sensation de « devenir » ces arbres minéraux est extrêmement étrange pour nos vieux héros moutons noirs, ils deviennent temporairement des êtres de pierre…

 

Ils connaissent désormais le langage Tygg, et comprennent que leur mode de pensée est très lent, ce qui a gêné toute tentative de dialogue jusque là...

 

Lorwan demande à son arbre, par réminiscence, qui est sorti de la tour, et obtient vite la réponse : rien que des hommes transformés en statues de pierre, avec des flambeaux…

Athuma demande à son arbre, par réminiscence, qui est venu dans la tour, et la réponse fait frémir tout le groupe :

 

le Général Cornu JOAHGUMO ! ! !